LG vient d’annoncer son second smartphone haut de gamme de 2016. Il s’agit du V20, successeur du V10 de l’année dernière, un grand téléphone de 5,7 pouces dont les principaux arguments sont ses capacités multimédias. On ne sait pas encore si le téléphone sortira en France.

LG-V20-Unveiled-3

Samsung a son Galaxy Note 7, variante de 5,7 pouces de son Galaxy S7, LG a son V20, variante géante et musclée de son LG G5. Annoncé hier soir lors d’une conférence de presse, le V20 se présente comme une phablette à destination de ceux qui désirent avoir en main un photophone tout terrain et un baladeur (oui, on a pas trouvé de meilleur terme) numérique haut de gamme.

Une phablettes orientée multimédia

Le LG V20, c’est donc un mélange de LG V10 et de LG G5. En façade, il reprend le double écran de son prédécesseur, à savoir un écran principal de 5,7 pouces d’une définition QHD (2560 × 1440 pixels) surmonté d’un second écran plus petit (160 × 1040 pixels) qui affiche des notifications et des raccourcis.

LG-V20-Hi-Fi-Recording

À l’arrière se trouve une coque en métal sur laquelle on trouve deux capteurs photo, comme sur le LG G5. Commençons par la coque : comme les rumeurs l’indiquaient bien hier, cette dernière peut être retirée afin d’accéder à la batterie et aux différents ports carte SIM et carte micro-SD. Mais elle se retire d’un seul bloc et non par moitié, comme le rapportait hier CNet Corée. Elle permet en tout cas d’accéder à une batterie amovible de 3 200 mAh.

Toujours à l’arrière de l’appareil se trouve un double capteur photo identique à celui que l’on trouvait sur le LG G5. Un premier capteur de 16 MP doté de la stabilisation optique et d’un champ de vision de 75 degrés tandis que le second, de 8 MP, est un capteur grand-angle (135 degrés), qui viendra prendre le relais du premier lorsque l’on désire prendre des photos nécessitant un champ plus large. À l’avant se trouve un capteur de 5 MP.

LG-V20-Unveiled-2

On notera d’ailleurs que la partie inférieure du téléphone ne se détache pas, contrairement au LG G5. En d’autres termes, le LG V20 n’est pas un smartphone modulaire, ce qui laisse bel et bien présager des ventes décevantes du côté du précédent smartphone haut de gamme de la marque.

Un smartphone pour les audiophiles

Lors de sa présentation du téléphone, LG a également beaucoup insisté sur le fait que le V20 embarquait pas moins de quatre (!) convertisseurs numériques analogiques, ou DAC. À condition de posséder un casque audio haut de gamme pour en profiter, le V20 sera capable de délivrer du son 32 bits. Il sera d’ailleurs capable de lire les fichiers FLAC, DSD, AIFF et ALAC. Il est également capable d’enregistrer du son en 24 bits / 48 kHz lors de la prise de vidéo.

Le reste de la fiche technique est plutôt classique pour un smartphone Android haut de gamme. On y trouve un Snapdragon 820, 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne et le tout est installé sous Android 7.0 Nougat.

LG-V20-Steady-Record-2.0

LG n’a pas encore communiqué sur le prix et la disponibilité du téléphone. Tout juste sait-on que l’appareil sera lancé ce mois-ci en Corée du Sud, que le constructeur prévoit de le commercialiser aux États-Unis, mais on ne sait pas s’il sera bien vendu en France. L’information devrait nous parvenir avant la fin de la semaine.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction