LG a présenté cette semaine le V20, son nouveau smartphone haut de gamme. Le produit est particulièrement intéressant et, même s’il ne comprend pas la modularité du G5, il se montre suffisamment original pour attirer les regards.

Cette originalité s’incarne d’abord et avant tout par ce deuxième écran positionné au dessus de la grande dalle de 5,7 pouces. Cette ligne de 160 x 1.040 pixels affiche des notifications, des raccourcis et des widgets. On y trouve aussi une coque en métal qu’il est possible de retirer pour accéder au port SIM, au slot microSD et surtout, à la batterie amovible.

Le double capteur photo au dos permet de combiner prises de vue classiques avec grand angle. Enfin, à l’intérieur, les amateurs de bon son apprécieront la présence de quatre DAC (convertisseurs numériques analogiques), sans oublier l’enregistrement audio en 24 bits/48 kHz durant les prises de vidéo.

Un champion, mais pas en Europe

Bref, LG tient là un très bon smartphone, sur le papier du moins. En tout cas, c’est un appareil que beaucoup aimeraient avoir en main ! Malheureusement, le constructeur n’est toujours pas décidé à le vendre en Europe.

Ken Hong, le directeur des communications du groupe, a indiqué à Android Authority que l’entreprise évaluait la possibilité d’un lancement sur le vieux continent. Ce qui pourrait faire pencher la balance du bon côté, c’est l’intérêt du public européen pour le V20. Mais en attendant, il faut croiser les doigts car rien ne dit que LG sortira son smartphone par chez nous.

Le fabricant va lancer le V20 dans plusieurs pays à travers tous les continents… mais l’Europe n’en fait pas (encore) partie. On pourra toujours tenter l’importation ou l’achat à l’étranger…

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction