Passer au contenu

Samsung conseille formellement d’arrêter d’utiliser le Galaxy Note 7

Les problèmes de Samsung concernant le Galaxy Note 7 (notre test) sont loin d’être terminés, mais le coréen tente de gérer au mieux la crise.

phpypxsgx

Bien que le Galaxy Note 7 fasse beaucoup parler de lui à cause de sa batterie défaillante, certains clients continuent de s’en servir, volontairement ou non. Alors que les associations de consommateurs et certaines sociétés comme Air France ou Quantas ont décidé de prendre le problème à bras le corps, la United States Consumer Product Safety Commission (CPSC) a également rédigé un communiqué à ce sujet.

Samsung vous demande de vous arrêter

explosion-note7-burnjpg-640x510

Cette agence indépendante qui a pour but de protéger les personnes contre les « risques déraisonnables de blessures provenant de produits grand public » a clairement demandé aux possesseurs de la phablette d’arrêter de l’utiliser.

Samsung USA a d’ailleurs abondé dans ce sens en publiant également un communiqué sans équivoque où l’on peut lire que la marque ” demande aux utilisateurs d’éteindre leur Galaxy Note 7 et d’entamer la procédure de changement “. Celui-ci a d’abord été diffusé en Corée du Sud, puis s’est rapidement propagé sur les autres sites officiels de la marque. La France ne fait bien sûr pas exception.

« Par mesure de précaution, Samsung demande à tous les utilisateurs d’un Galaxy Note7 d’éteindre leur téléphone et de ne pas le mettre en charge. »

galaxy-note-7-edge-1-1024x576

Pas de désactivation à distance à priori

De nombreux sites ont également évoqué la possibilité que la firme désactive à distance les smartphones, en se basant sur un fil de discussion Reddit. Un client français y expliquait notamment qu’un des conseillers de la marque lui avait expliqué cela.

Le coréen a tenu à démentir cette information, même si une telle idée permettait de véritablement prévenir de nouveaux accidents. Samsung a par ailleurs tenu à souligner que toutes indications concernant le Galaxy Note 7 seraient publiées en priorité sur son site.

galaxynote7-800x410

La société essaye tant bien que mal d’être réactive, ce qui est appréciable. Mais plus que l’argent perdu dans cette procédure de rappel, c’est surtout la crédibilité du géant qui est mise à mal.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
      1. Pardon de heurter ta sensibilité, mais en toute franchise, il s’agit d’un énorme vice de fabrication. Et oui je considère cela pire que l’antenagate.
        Néanmoins le bendgate est du même acabit, je me suis un peu enflammé j’en conviens.
        🙂
        Franchement c’est une très mauvaise pub pour Samsung, et un vrai cadeau pour Apple qui n’a pas franchement innové avec la sortie du 7. A mon avis pas mal de personnes souhaitant migrer vers Androïd se rabattront sur l’iPhone.

  1. Je l’utilise depuis le 30 août et aucun problème (ni de batterie ou autre )mais depuis mon appelle au SAV de Samsung afin de signaler mon GN7, c’est mort subite sur mort subite, redémarrage intempestif , freeze …
    Non pas que je sois parano mais y’a des hasards douteux parfois. ?
    Sans ça le GN7 est un petit bijoux, je le conseil grandement ✌.

    1. Si Samsung avait voulu que tu arrêtes de l’utiliser ils n’auraient pas provoqué des bugs ils l’auraient simplement verrouillé. Par contre à ta place j’entamerais la procédure d’échange avant que le prochain article du JdG parle de ton appartement en feu 😉

      1. Ma maison très cher, ma maison 😉

        La procédure d’échange est entamée comme préciser dans mon commentaire précédent, puisque mon commentaire est basé sur le fait que mon GN7 c’est mis à buger 24h après mon appel au SAV.
        Appel au SAV qui avait pour but d’enregistrer mon smartphone dit ” défectueux” au près des instances concernées.

        Quant à la question du verrouillage à distance, Samsung a-t-il seulement le droit légalement de verrouiller à distance un produit sans un accord mutuel préalable ?…
        En voilà une question qu’elle est bonne.

    2. Idem pour moi aucun problème pendant une semaine puis plusieurs plantages et reboot dont un ou le téléphone s’est mis à chauffer grave vraiment bouillant. En fait il avait planté et je l’ai laissé comme ça sans rebooter et genre 20mn après il était bouillant et plus moyen de reboot. Du coup je l’ai plongé dans l’eau froide, nickel et j’ai fait reboot avec appui home/on/volume down, depuis il refonctionne mais je me méfie en attendant le retour le 19/9

  2. Apparemment, et à voir les nombreux commentaires, Samsung a le droit à l’erreur. C’est amusant de voir à quel point les gens sont plus ou moins indulgents en fonction de la marque.

    1. Ça aurait été Apple, ils nous aurait pondus un communiqué comme quoi on ne sait pas le brancher correctement, et si éventuellement après quelques mois ils avaient reconnus leur erreur, je suis sur que leur solution aurait été de nous envoyer un petit rubber band ignifugé ^^

  3. Tout compte fait je vois un avantage pour les acheteurs potentiels ! On risque de voir plus tôt une ODR dont Sammung était avant plus friand !!
    (et ça, ça m’intéresserait car c’est je pense un des meilleurs samrtphone du moment !)

  4. Je l’ai déjà dit sur un autre article mais si ils avaient conservé leur politique de batterie amovible, on en serait pas là, ils auraient économisé un paquet de pognon… Ils veulent faire comme Apple et ben maintenant ils ont aussi leur batteriegate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *