Présenté au Computex 2016 en mai, le « sac à dos VR » de MSI avait laissé les critiques circonspectes. L’idée était bonne : rendre l’utilisation des casques de réalité virtuelle (notamment le HTC Vive) moins encombrante. Malheureusement, l’ergonomie nécessitait encore quelques ajustements. La marque taïwanaise a profité du Tokyo Game Show 2016 pour présenter une version améliorée appelée « VR One ».

msi-vr-one2

Le sac à dos change de design. Plus fin, il passe de 5 à 3,6 kilogrammes. C’est une évolution qui va dans le bon sens puisque le « backpack VR » n’avait pas vraiment rempli sa fonction selon les premiers tests : trop lourd, il ne faisait que remplacer les multiples câbles (HDMI, USB…) par un poids important dans le dos.

De meilleures composantes

La configuration est optimale pour une expérience VR : un processeur Intel Core i7 et une carte graphique GeForce GTX 1070. MSI promet 1h30 d’autonomie à plein régime (90 images par secondes notamment) et des ventilateurs très peu bruyants (41 dB) que vous n’entendrez pas avec le casque. Niveau connectiques, on retrouve un port HDMI, un port Thunderbolt 3 Type C, un mini DisplayPort et trois ports USB.

sac-msi-vr

Le « VR One » est optimisé avec le HTC Vive mais il fonctionnera aussi avec l’Oculus Rift. Il devrait être disponible dès la fin de l’année mais nous ne savons encore rien de son prix. A vos portefeuilles ! Et ils ont intérêt à être remplis…

Source