Pixel et Pixel XL : de nouvelles photos et un prix en fuite

Smartphone

Par Gaël Weiss le

C’est désormais officiel, Google présentera bien de nouveaux smartphones au début du mois d’octobre. Les Pixel et Pixel XL, puisqu’il s’agit d’eux, se dévoilent aujourd’hui sur la toile par l’intermédiaire de nouvelles photos volées.

google nexus marlin sailfish rumeur 7

Des photos en fuite des Pixel, les remplaçants des Nexus 6P et 5X, nous en avons déjà vu passer quelques unes ces dernières semaines. Mais ces nouveaux clichés, récupérés par Android Police, sont certainement les plus nets que l’on a pu observés jusqu’à présent.

Pour une fois, il est possible d’admirer les deux téléphones cote à cote et de bien voir qu’ils partageront exactement le même design. Et sans surprise, on peut découvrir que la coque des deux appareils se partage avec du verre (sur la partie supérieure, avec le capteur d’empreintes digitales) et du métal (dans la partie inférieure). La partie basse du téléphone n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle du HTC One A9.

pixel-xl-pixel

La face avant est en revanche un peu plus décevante. Si Google et HTC, les constructeurs derrière ces téléphones, ont fait dans la sobriété, on remarquera que les bordures d’écran latérales sont plutôt épaisses. Il faut toutefois noter que la faible luminosité de la photo ne met pas vraiment le téléphone en valeur.

pixel-xl-pixel-2

Au moins 649 dollars pour le Pixel ?

Selon les sources d’Android Police, Google s’apprêterait à vendre ses Pixel et Pixel XL assez cher. Le site américain, dont la fiabilité des sources est rarement mise en défaut, indique ainsi que Google vendrait le Pixel, le plus petit des deux smartphones, au prix de 649 dollars. On pourrait alors facilement supposer que le prix de départ en France serait de 700 euros, avec les taxes comprises. Si cette rumeur est juste, il faudra probablement s’attendre à un prix de départ de 700 ou 749 dollars pour le Pixel XL. C’est cher, très cher pour un produit de niche tel que les smartphones Google.

Rappelons pour terminer que nous avons écrit un dossier complet sur les deux successeurs des Nexus ici : Nexus Sailfish et Marlin : voici tout ce que l’on sait à propos des futurs smartphones de Google.