Passer au contenu

Netflix : objectif 50 % de contenu original dans les prochaines années

Netflix a bousculé le monde de la télévision et des séries depuis son émergence en ligne, il y a quelques années. Netflix a également frappé fort en produisant son propre contenu. Mais David Wells, le CFO (Chief Financial Officer) de la société américaine, veut aller encore plus loin.

screenshot

Plus de contenus originaux

Le grand public connait maintenant très bien les séries ou films que Netflix a produit au fil des trois dernières années. Citons en vrac, House of Cards, Daredevil, Narcos, Orange is the new black, Stranger Things, Beasts of no Nation… Néanmoins, le catalogue Netflix se compose de beaucoup de productions extérieures, chose que Wells aimerait voir changer à l’avenir, comme l’indique Deadline.

Lors d’une réunion financière dans le cadre de la Goldman Sachs Communacopia Conference, Wells a indiqué que Netflix a pour objectif d’avoir un catalogue composé de plus de 50 % de contenu originaux :

Cela va nous prendre encore une paire d’années. Nous sommes entre le tiers et la moitié du chemin.

Séduire les consommateurs

Narcos
Narcos

Wells ajoute que Netflix est prêt à investir un milliard de dollars pour continuer à produire son contenu, mais aussi pour continuer à faire grossir son service. Et Netflix fait face à des défis pour séduire les consommateurs. Par exemple, il existe beaucoup de personnes qui partagent leur compte avec des amis. Wells ne peut pas, et ne désire pas aller à l’encontre de cette tendance. Difficile en tout cas d’inciter ces clients à s’abonner au service.

Il n’y a pas grand-chose à faire. Nous pouvons bien les bannir, mais vous ne transformerez pas soudainement ces consommateurs en abonnés.

Pour finir, Wells indique que son objectif est de proposer 80% de contenus américains partout dans le monde. La demande est en effet très forte et Netflix aimerait la combler. En France, quand on constate que même Netflix échoue à proposer une série de qualité, on ne peut que comprendre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Pour atteindre cet objectif, ils vont sans doute produire eux-même beaucoup plus de choses, mais aussi ajouter moins de contenus extérieurs au catalogue, et là dessus c’est plutôt dommage. Pouvoir avoir une grande quantité de contenus venant d’un peu partout, c’est aussi ça qui est intéressant chez Netflix, ils ne sont pas les seuls à sortir des séries et des films intéressants.

    1. La plupart des trucs qu’ils récuperent c’est des vieux films qui doivent pas leurs couter bien chere donc bon je pense qu’il y aura toujours de la diversité

      1. Si c’est pour baisser le niveau général du catalogue, c’est pas très positif.
        On sera noyé dans 10 000 séries B ou bons films qu’on a vu 10 fois.
        Personnellement, le profilage Netflix ne marche pas bien avec moi et je dois aller chercher moi même les contenus qui m’intéresse. Si c’est pour parcourir pendant des heures un catalogue des films des années 70-80, ou attendre 2 ans la suite de The Walking Dead alors qu’elle est dispo en p2p, heu… non merci.

      2. Si ce sont des films cultes, pourquoi pas. On va bientôt avoir les star trek en film, pourquoi pas la planète des singes, terminator, …

  2. Remarque vu comme ils galerent à harmoniser les catalogues d’un pays à l’autre ça peut se comprendre… Je suis actuellement en espagne, ben bordel quand c’est pas un original Netflix c’est la merde pour avoir les deux langues (audio, sous-titre je regarde avec des colocs).

    Par contre quand vous parler de séries de qualité, il me semble pas que Marseille soit vraiment reussi. Niveau real peut etres mais au niveau des acteurs… Bref la série est pas convaincante DU TOUT et vous le savez.

  3. “En France, quand on constate que même Netflix échoue à proposer une série de qualité, on ne peut que comprendre.”
    Pas d’accord. La qualité d’une série est subjective : moi même très déçus de “Marseille”, j’ai été étonné que la série fasse un carton en Russie et au Brésil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *