Passer au contenu

Ghost in the Shell avec Scarlett Johansson se paye cinq teasers

Ghost in the Shell est le pari fou de Ruper Sanders, qui va adapter le manga culte en film Hollywood. Et aujourd’hui, le film se paye ses cinq premiers teasers !

ghost-in-the-shell-scarlett-pic-2-640x427

Pas un, pas deux, pas trois, pas quatre, mais cinq teasers !

Cinq teasers diffusés sur USA Network juste après l’épisode final de la saison 2 de Mr Robot. Nous n’y voyons pas grand-chose, juste Scarlett dans des décors futuristes et un mystérieux personnage japonais arpentant un couloir. Néanmoins, ils nous permettent de nous faire une première idée de l’ambiance.

Et si teaser il y a, cela signifie que le trailer ne devrait plus tarder.

Un projet casse-gueule ?

Adapter Ghost in the Shell a tout du projet casse-gueule pour Hollywood. Adulé par les fans, le manga est une oeuvre majeure dans la culture populaire japonaise et les fans se veulent très protecteurs. D’ailleurs, en plein tournage, la production a été attaquée pour le choix de Johansson dans le rôle principal au lieu d’une actrice japonaise.

Une polémique vite étouffée par le créateur de Gits lui-même, qui a affirmé qu’il n’avait jamais imaginé voir une actrice japonaise dans le rôle de Motoko.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. je pense qu’il n’ont surtout pas vu l’anime. en opération, scarlett johanson semble très loin de la froideur du personnage initial

  2. Johanson ou une japonaise, peut importe.
    Refaire l’animé à l’identique c’est inutile, attendez vous à du changement.
    Pour le meilleur et pour le pire, on jugeras quand il sortira 🙂

    1. Je pense même que le choix de Johanson n’est pas si mauvais du tout. Elle est à mon avis très capable de poker face, et je trouve colle assez bien au personnage.

    2. Difficilement effectivement de douter de la “poker face” de Johansson après avoir vu Under the Skin. 🙂 Ceci dit, le dernier teaser m’inquiète un peu, car elle y prend un air… inquiet. Mais bon, ce n’est pas comme si Kusanagi était parfaitement dénuée d’émotions, ce n’est pas le principe de son personnage, à la base ; il y a rester froid et méthodique et il y a n’avoir aucune émotion, ce sont deux choses différentes. Non, le seul truc qui m’ennuie, dans ces teasers, c’est l’accent mis sur la nipponité. Pour moi, la justification de refiler le rôle de Kusanagi à une actrice blanche, c’était la transposition du film dans une société occidentale. J’espère que le casting jap sera limité. Edit : Kitano joue Aramaki. Argh. Ils vont vraiment le faire parler anglais ? o__o

  3. Très sincèrement, Scarlett Johansson dans le rôle du Major, ça ne me pose aucun problème. Pour le reste, c’est à voir…
    Ce qui me dérange (m’inquiète) le plus, ce sont ces 5 teasers qui semblent montrer que le matériau de base n’a pas vraiment été respecté et que ce film n’aura de Ghost in the Shell que le nom (en plus de celui des personnages)…

  4. HAHA les boloss dans les coms :”) en vrai juste wait & see l’ambiance me plait bien au vu de ces images. Pour les mecs en mode bouhhh ça restecp rien, comme pour les comics, si ça vous voulez du copier coller version live ce sera de la merde, suffit de voir Death Note live c’est pourrave. les films n’ont pas les mêmes exigence que des dessins animé (et je ne parle pas seulement de limitation technique mais plutot de la technique)

  5. On voit que dans le film la cybernétique est à son apogée. Elle a tellement l’air humaine ! Même sa façon pitoyable de tenir un flingue en marchant c’est… bluffant. On jurerai qu’elle ne sait pas tenir une arme de poing. Chapeau !

  6. Scarlett Johansson : elle n’a pas du tout le physique qui va bien. Moi j’aurais beaucoup plus vu une actrice comme la polonaise qui jouait le rôle principal d’Avalon, l’autre film de Mamoru Oshii : beaucoup plus proche du personnage. Sinon le premier teaser que j’ai vu ne reflète absolument pas l’univers magnifique de l’anime. Je pense qu’on risque d’être déçus. A mon avis, il n’y aura pas de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *