LeEco : le Le Pro 3 embarque un Snapdragon 821

Smartphone

Par Olivier le

À peine digéré l’achat du fabricant de téléviseurs Vizio, et annoncé son projet fou d’un complexe dédié à l’automobile électrique, LeEco revient à ses premières amours : les smartphones.

Le constructeur chinois qui fait décidément feu de tout bois a annoncé un nouveau haut de gamme, Le Pro 3. L’appareil est un des premiers à intégrer le nouveau processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 821. Il est probable qu’il sera rapidement rejoint par d’autres, comme les futurs Pixel de Google.

La liste des caractéristiques techniques se poursuit et elle déroule des caractéristiques haut de gamme : écran IPS de 5,5 pouces (1920 × 1080, soit 403 pixels par pouce), un port USB Type-C, une batterie d’une capacité de 4070 mAh avec recharge rapide Quick Charge 2.0, un lecteur d’empreintes digitales, un appareil photo de 16 mégapixels au dos, le tout dans un boîtier de 7,5 mm d’épaisseur… sans port jack. Il va falloir s’y habituer.

Une édition spéciale Zhang Yimou

Si le système d’exploitation du Le Pro 3 est Android 6.0, LeEco a mis au point sa propre surcouche, eUI, proposée en version 5.8. Le constructeur propose deux modèles : un avec 32 Go de stockage et 4 Go de RAM pour l’équivalent de 240 euros, l’autre de 64 Go d’espace et 6 Go de mémoire vive pour 270 euros environ.

LeEco propose également aux fans du réalisateur Zhang Yimou (Épouses et Concubines, Le Secret des poignards volants…) deux éditions spéciales pour son prochain film, La Grande Muraille. Pour l’occasion, eUI proposera un thème spécifique et quelques gâteries, pour des prix allant de 335 à 400 euros environ.

Malheureusement, LeEco ne prend les précommandes que pour la Chine, avec un lancement prévu pour la fin du mois. Et évidemment, pas un mot sur une éventuelle sortie en Europe.

Source: Source