Les voitures autonomes représentent l’avenir de l’automobile. Plus sûres, elles sont censées éviter les accidents. Mais dans certains cas, le choc est inévitable. Comment la voiture doit donc réagir ? C’est le sujet de ce mini-jeu créé par le MIT (Boston).

screenshot1

Jouez à Dieu

Dans ce mini-jeu, 13 situations vous sont présentées, chacune mettant en scène une voiture autonome. Et dans chaque situation, vous devez décider comment la voiture autonome doit réagir, et donc qui doit mourir dans l’accident.

Sauverez-vous les vieux ? Les jeunes ? Les riches ? Les pauvres ? Les sportifs ? Les groupes ? Les animaux ? Aucune solution présentée n’est bonne. Il s’agit juste ici de causer le moindre mal selon vos critères.

Un portrait-robot de la morale humaine

screenshot

Une fois le test complété, les résultats des autres « joueurs » seront comparés aux votes, comme dans un jeu Telltale. Ainsi, vous pourrez voir où vous vous placez par rapport à la morale moyenne des visiteurs du site.

Réaliser le test n’engage à rien. Néanmoins, son but est d’aider les chercheurs du MIT d’établir un profil type des décisions que devrait prendre un véhicule autonome en cas de pépin.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction