Passer au contenu

Facebook lance le beaucoup moins gourmand Messenger Lite pour les pays émergents

Les marchés émergents représentent un potentiel énorme pour les sociétés de la Silicon Valley. Si Google a lancé son Chrome Lite il y a quelques jours, c’est au tour de Facebook de passer à l’offensive.

14479673_10157667637250195_2368350849919490919_n

Messenger Lite entre dans la danse

Facebook vient d’annoncer sa nouvelle application Android : Messenger Lite. Une version de Messenger revue et corrigée, qui offre l’essentiel de Messenger et promet de ne prendre que 10 Mo sur votre smartphone. De plus, la data consommée se montrera beaucoup moins importante. Les utilisateurs auront la possibilité d’envoyer des messages, des photos, des liens et même des stickers. Néanmoins, impossible de télécharger quoi que ce soit via cette version.

Disponible dans 5 pays

Messenger Lite se lance dans cinq pays émergents pour le moment. La Tunisie, le Kenya, le Venezuela, le Sri Lanka et la Malaisie sont les premiers pays à en bénéficier. D’autres pays viendront se greffer à cette liste dans un futur proche. Notons que Facebook rassure les futurs utilisateurs en indiquant que cette application fonctionnera sur les vieux smartphones Android, même ceux datant d’entre 2009 et 2011.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *