Tesla : Elon Musk ne bradera JAMAIS ses voitures

Automobile

Par Jules le

Pour le PDG de Tesla Motors, la décision est claire et irrévocable: il n’y aura aucune baisse de prix lors de l’achat d’un véhicule neuf, même si vous êtes une célébrité ou quelqu’un d’influent.

tesla-model-s-2

Le récent coup de colère d’Elon Musk trouve son origine sur Reddit. Un internaute, en passe d’acquérir une voiture Tesla, a décidé de partager son expérience d’achat. Le bien nommé « watupmane » nous apprend que son futur bolide ne sera pas livré à la date initialement prévue, mais que le vendeur lui demande de finaliser la vente sinon la ristourne dont ils ont convenu ne tiendra plus. La magie des réseaux sociaux opérant, le post se propage sur la Toile et finit par attirer l’attention (et les foudres) du PDG de Tesla Motors.

Discount pas dessus

Attention, ce n’est pas le retard de livraison qui fait hurler Elon Musk, mais le fait que l’un de ses vendeurs ait proposé une remise sur la vente d’une Tesla neuve. « Il n’y aura jamais – et je précise bien jamais – de remise sur le prix d’une voiture flambant neuve, tout juste sortie d’usine », s’est indigné Elon Musk dans un mail diffusé à tous ses employés. « Je paye toujours mes voitures au prix fort et cela s’applique également à ma famille, mes amis, aux célébrités et à qui que ce soit, peu importe leur influence. […] Si vous ne pouvez pas expliquer à un client qui a payé sa voiture plein pot pourquoi un autre a pu bénéficier d’une ristourne, sans ressentir de la gêne, alors ce n’est pas juste. »

Il existe cependant bel et bien quelques remises de prix sur l’achat d’une Tesla . Elles touchent uniquement les modèles d’expositions et ceux ayant servi lors des crashtests.