Volkswagen présente son tout nouveau concept car dans une vidéo futuriste

Automobile

Par Henri le

La marque Wolkswagen a réussi a faire parler d’elle avec la présentation de son dernier concept car au Mondial de l’automobile. Cette vidéo nous permet de le voir en action.

1200-800-7321b353deee125ec9a34323

La voiture électrique et autonome commence doucement à se faire une place de choix dans les salons. C’est d’ailleurs le cas de la Wolkswagen I.D, qui est rapidement devenu une des stars du mondial de l’automobile parisien. Un véhicule au design étonnant, qui laisse entrevoir les grandes avancées de demain.

Vous n’êtes cependant pas près de voir le monospace rouler en bas de chez vous, puisque ce modèle ne sera pas disponible avant 2020. On imagine qu’il représentera l’étendard de la marque en termes de véhicule électrique en milieu urbain.

Une conception intelligente

On y retrouve un moteur de 170 chevaux situé à l’arrière alors que les batteries se trouvent, elles, au niveau du plancher. Cette disposition permettra de proposer plus d’espace au chauffeur et aux passagers. La marque allemande s’est d’ailleurs fendue d’une vidéo kitsch mettant en scène le véhicule roulant dans le plus beau des mondes.

Comme vous pouvez le constater, une fois le mode autonome activé, le volant s’insérera dans le tableau de bord pour vous permettre de suivre les indications projetées sur le pare-brise. Il devrait également être possible de demander à l’I.D de venir nous chercher, à la manière d’un taxi.