Passer au contenu

Star Trek contre Donald Trump

Si Donald Trump est bien loin de faire l’unanimité parmi les électeurs américains, c’est aussi le cas à Hollywood. Pour tout dire, ses soutiens dans l’industrie…

Si Donald Trump est bien loin de faire l’unanimité parmi les électeurs américains, c’est aussi le cas à Hollywood. Pour tout dire, ses soutiens dans l’industrie du cinéma doivent se compter sur les doigts d’une ou deux mains, guère plus.

Il y a quelques jours, Joss Whedon faisait appel à ses potes Vengeurs pour tourner un clip appelant au vote et surtout, à se rassembler autour d’Hillary Clinton. L’équipe de Star Trek, J.J. Abrams en tête, ne pouvait rester indifférent à cette élection, alors que la série et les films prônent une meilleure entente entre les peuples, même si ici on parle surtout d’extra-terrestres.

Des membres des équipes techniques et du casting des derniers films, le réalisateur/producteur ainsi que le scénariste et acteur Simon Pegg se sont regroupés au sein de l’initiative Trek Against Trump. Ce groupe a posté une lettre ouverte sur Facebook qui défend la « vision positive de l’avenir » véhiculée par Star Trek, une vision « d’espoir, d’optimisme et d’inclusion ».

Un univers en opposition totale avec Trump

Trek Against Trump (qui n’a pas été officiellement approuvé ni par la franchise, CBS ou la Paramount) ne peut pas « tourner le dos sur ce qui se passe dans l’élection à venir ». Donald Trump est en « totale opposition avec les idéaux de l’univers Star Trek ». Si jamais le candidat républicain devait être élu en novembre, le pays en serait complètement retourné, de manière « désastreuse », prévient le groupe.

Les membres de Trek Against Trump appelle les fans de Star Trek à voter, et si possible pour Hillary Clinton. Les deux candidats à l’élection présidentielle ont chacun leurs défauts, mais l’ancienne Secrétaire d’État a pour elle l’expérience pour mener à bien les réformes indispensables « dont le pays a besoin ».

Ces initiatives auront-elles un impact sur les électeurs potentiels ? Rien n’est moins sûr, les jeunes en particulier se déplaçant moins aux urnes que leurs aînés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Ce délire anti trump me fait rire. Ici en France, on tente quoi qu’il arrive d’essayer de comprendre, avec nos idéaux le bon du mauvais outre atlantique.

    Mais on parle des Américains, et sur ce point, rien n’est comparable !
    On parle d’un pays on on met une star hollywoodienne à la tete d’une région !

    Donc malgré que ses délires aient trop loin sur certains points, il faut juger en tant qu’américain pas en tant qu’étranger au pays !

  2. Donald Trump est en « totale opposition avec les idéaux de l’univers Star Trek »

    c’est sur que la 3eme GM annoncée par Clinton c’est tellement plus raccord avec leurs “idéaux”. transformer l’ensemble du monde en kebab sauce samourai c’ets juste pour le frisson ?

    ah les néo con geeks, tout un programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *