Westworld, c’est la nouvelle série phare de HBO. Une série qui a débuté dans la nuit de dimanche à lundi par un premier épisode très réussi. Et si le succès critique a été au rendez-vous, le succès commercial semble en passe de l’être également.

3

La passe de 3,3

En effet, HBO indique que Westworld a réuni 3,3 millions de téléspectateurs sur la chaîne ainsi que sur son service HBO Go. Un résultat tout à fait impressionnant. Il faut savoir que HBO est une chaîne câblée, ce qui réduit les scores par rapport à d’autres chaînes américaines. De plus, Westworld est une nouvelle série, ce qui attire moins que les seasons premiere des séries déjà installées, ce qui renforce l’exploit.

Avec 3,3 millions de téléspectateurs, Westworld égale ainsi True Detective, qui avait réalisé le même score lors de son premier épisode. Elle surpasse en revanche Vinyl, le gros espoir de l’an passé, qui n’avait réuni que 1,4 millions de téléspectateurs. Néanmoins, la série d’Abrams et Nolan n’a pu dépasser le maître Game of Thrones, qui avait rassemblé 4,2 millions de téléspectateurs en 2011.

Générique, action !

Dans le même temps, HBO a publié le générique de la série sur les Internets. Un générique très bien fichu sur fond de musique lancinante.

A noter que pour les sérienautes français, Westworld est disponible sur OCS 24 heures après sa diffusion US.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction