Passer au contenu

[Disney] Le live action de Mulan sortira en 2018

Les studios Disney s’apprêtent à remettre en selle l’une de ses plus intrépides héroïnes : Mulan. Et se cherche une actrice chinoise. Le live action de…

Les studios Disney s’apprêtent à remettre en selle l’une de ses plus intrépides héroïnes : Mulan. Et se cherche une actrice chinoise.

mulan-live-action-disney-2018

Le live action de Mulan, qui sortira le 2 novembre 2018, ne sera pas celui d’une nouvelle polémique « white washing » pour Disney. Alors que les premières rumeurs annonçaient l’actrice américaine Jennifer Lawrence dans le rôle de la célèbre guerrière, suscitant un tollé sur la toile (aussi bien du côté des fans du personnage que de l’actrice), Disney lance un casting pour trouver l’actrice chinoise qui interprétera Mulan.

L’animé, sorti en 1998, aura donc sa version live action, à l’instar de Cendrillon, Le Livre de la Jungle ou encore Maléfique. Disney prépare également la sortie du live action de La Belle et la Bête prévue pour le 17 mars prochain.

À qui la réal’ ?

Les studios ont confié l’écriture du scénario de Mulan aux scénaristes de Jurrassic World, Rick Jaffa et Amanda Silver. Le scénario devrait combiner la balade de Mulan avec l’histoire de la version animée. Celle d’une jeune fille, Hua Mulan, qui se déguise en homme pour éviter que son père, malade, ne prenne les armes et rejoigne l’armée. Accompagnée de son fidèle dragon Mushu, elle deviendra l’une des plus grandes héroïnes du pays. Aucun réalisateur n’a en revanche été annoncé pour l’instant.

Le planning des films Disney jusqu’en 2020

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Quand on voit comment ils ont “blockbusterisé” le livre de la jungle avec des scènes d’action épiques toutes les 2 minutes non merci.

    1. AH AH OUII !!! Ils ont fait de la merde mais money is money et quand t’as plus d’idées, tu refais inlassablement les mêmes choses qui ont marchés dans l’espoir (atteignable) que des millions de cons payent pour voir la bouze que tu as faites. C’est parfait !

      1. “Ils ont fait de la merde “…. “..dans l’espoir que des millions de cons payent pour voir la bouze”…

        Hey Wow… Ta vie doit être triste à mourir, petit être…Prends donc un Snikers…T’es pas toi quand t’as faim

        Et cherches un peu dans le dictionnaire en passant la définition des mots ou de l’expression: “Ouverture d’esprit ” !!! Ça semble te manquer cruellement…

        1. L’ouverture d’esprit n’est pas vraiment le problème. Quand on te demande 15 balles pour voir le dessin animé qui a bercé ton enfance littéralement détruit (pour pas dire sodomiser et rester correct) dans le seul but de renflouer les caisses après un rachat moisie de Lucas Art oui ça fait chier. Mais tant que des gens paieront pour ça ils ne s’arrêteront pas et ils auront raison. Vendre de la merde au kilo et voir que finalement ça part pourquoi s’arrêter. Heureusement qu’il y a encore des talents pour nous pondre des perles inédites. Mais bref, je te laisse t’amuser follement devant un Jumanji 2 avec The Rock et peut-être, si tu as de la chance, qu’ils feront le Cercle des Poètes disparus by Michael Bay avec Smaï en guest…

          1. bah, y a les cons qui emmènent leurs mômes voir des films de “merde”, pi les cons qui aboient sur des sites, comme des clebs, chacun son truc !

  2. En réal ce sera peut-être encore Jon Favreau mais j’ai entendu dire qu’il sera bien occupé avec “Le Roi Lion” (et oui.. celui-là aussi )

    1. Les enfants … les enfants …
      Mulan a bercé votre enfance ? C est bien mais ce n était pas la vraie version de mulan… Vous avez été bercé par des mensonges jeunes padawans, Mulan n’a pas de dragon par exemple , je passe sur les détails mais sachez une chose quand même, à la fin de la vraie histoire Mulan… se tranche la tête avec son zoli sabre.
      Crier au viol alors que vous ne connaissez pas l histoire originale c’est un peu bizarre, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *