La Geek’s Live, c’est le 12 octobre au Carreau du Temple ! A cette occasion, vous pourrez expérimenter les technologies de demain, partagez les découvertes des starts-up françaises, découvrir comment la science explique la fiction, visiter des contrées inexplorées, ou encore partir à l’aventure ! Prenez votre billet ici.

jdg_pub_paris_sept16

Le showroom hi-tech regroupe tous les grands constructeurs du moment et vous permettra de découvrir, manipuler, ester leurs nouveautés de fin d’année, dont certaines en avant-première.

SAMSUNG : Pour la première fois présentera au grand public la Gear S3, sa dernière montre connectée.

Annoncée le mois dernier aux professionnels pendant l’IFA, la Gear S3 sera pour la présente à la Geek’s Live. La marque proposera également sur son stand une expérience de ski en réalité virtuelle à travers le Gear VR accompagné des Galaxy S7 et S7 Edge.

attraction-ski-jump-au-parc-d-attraction-samsung_5617583

XXII : Découvrez en exclusivité le Hololens de Microsoft !

Venez participez aux démonstration de XXII Group sur de nombreux casques de réalité virtuelle dont en exclusivités le Hololens de Microsoft.

13b57736-9875-4332-af9f-dca0accbc331

ALCATEL : la VR à l’honneur.

Découvrez et prenez en main pour la première fois en France les nouveautés que la marque a présentés à l’IFA : le casque VISION et la caméra Alcatel 360.
Le casque VISION est un appareil de Réalité Virtuelle sans fil tout en un, offrant une expérience immersive agréable et de haute qualité.
La caméra Alcatel 360 est compacte et légère permettant aux utilisateurs de créer instantanément, de partager et de profiter de photos et de vidéos à 360° sur leur IDOL 4, IDOL 4S et POP 4S. Les visiteurs pourront également découvrir d’autres produits de la marque : Série MOVE ; Série IDOL 4 ; Tablette PLUS 10.

alcatel-vision-640x484

Meizu : plus que jamais dans la course.

Le constructeur chinoise présentera à la Geek’s Live ses derniers Pro6, M3 Note, M3s et MX6, que vous pourrez tester comme bon vous semble.

meizu-pro-6_163f5aedb1683b29_450x400

ACER : l’ordinateur le plus fin au monde.

La marque fête ses 40 ans et invite les visiteurs de Geek’s Live à découvrir ses dernières nouveautés et à participez à un grand jeu-concours sur leur stand. Parmi les nouveautés seront notamment présentées :
Présenté à l’IFA, le Swift 7 sous Windows 10 pèse tout juste 1,1 kg et mesure 9,98 mm d’épaisseur, il dispose d’un châssis monocoque tout aluminium, d’un écran IPS Full HD de 13,3 pouces avec une dalle en verre Corning Gorilla, d’un processeur Intel Core i5 de 7ème génération, d’un disque SSD de 256 Go et jusqu’à 8 Go de RAM. Nous avons également droit à une webcam HD avec technique d’imagerie HDR (High Dynamic Range) et une autonomie de 9h. Côté connectique, on retrouve du Wifi 802.11ac 2×2 avec MU-MIMO, du Bluetooth et deux ports USB 3.1 Type-C.
Les visiteurs pourront également découvrir le Spin 7, l’ordinateur convertible de la marque présenté aux professionnels lors de l’IFA.

acer-swift-7-plus-fin-monde-ifa-2016

BRAUN : l’Innovation pour être rasé de près.

La marque présentera durant le salon toutes ses nouveautés et notamment le nouveau rasoir électrique Series 9 de Braun. Les visiteurs pourront se faire tailler la barbe sur le stand de la marque avec les innovations Braun et le savoir-faire de la Barbière de Paris !

ps-stage-series-9-shaver

LG : les objets de votre quotidien de demain.

La marque LG vient présenter ses dernières innovations qui vont transformer le quotidien des visiteurs de la Geek’s Live.

lg_vr9647ps_homeguard_k1606074224272b_180037886

– L’aspirateur Home Guard LG avec sa caméra intégrée : plus qu’un simple appareil ménager, le Home Guard est programmable à distance et relié à votre smartphone pour surveiller votre maison. S’il détecte un mouvement, ce dernier vous enverra cinq photos de votre intérieur instantanément. A la maison, passer l’aspirateur devient un vrai plaisir avec le système de téléguidage depuis le smartphone.
– Le LG G5 vêtu de son nouveau design flambant neuf avec un boîtier métallique élégant et muni d’une batterie amovible. Le LG G5 au design modulaire, vous présentera ses Friends, une collection d’appareils et accessoires lui permettant de se transformer en caméra numérique, en lecteur hi-fi et bien plus encore. Sur le stand, vous pourrez également vous prendre en photo avec des super héros et vivre l’expérience grand angle 135 degrés du LG G5. L’occasion de découvrir l’imprimante portable LG Pocket photo PD251W qui imprimera votre photo panoramique instantanément !
– « GameFly » : son principal service d’abonnement pour les jeux vidéo. Accessible sur les Smart TV LG équipées de la plateforme WebOS, l’application de jeux en streaming GameFly permet aux utilisateurs d’accéder à du contenu premium et aux derniers jeux sortis sur console. C’est simple, rapide et moins cher !
À cette occasion, LG mettra à disposition son nouveau téléviseur haut de gamme LG SIGNATURE, doté de la technologie OLED. Vous pourrez jouer sur un téléviseur d’une extrême finesse, offrant la meilleure qualité d’image du marché.

lg-signature-oled-tv

HTC : entrez dans l’univers de HTC VIVE.

Découvrez l’expérience de réalité virtuelle (VR) la plus immersive et interactive existante au monde. Grâce à la VR grandeur nature, vous êtes au centre de tout. Ce casque développé par HTC en partenariat avec Valve est équipé de deux écrans haute définition vous offrant un champ de vision de 110° pour une immersion captivante et réaliste. Grâce aux deux stations lasers, tous vos mouvements sont suivis à 360° et vous permettent de vous déplacer et d’interagir en toute liberté dans l’espace que vous aurez défini. Enfin, les deux manettes vous permettront quant à elles d’interagir de façon extrêmement précise avec les différents univers dans lesquels vous pourrez évoluer. De plus, le Vive est équipé d’une caméra frontale qui permet de mêler des éléments du monde réel au monde virtuel.

htc-vive-set-0

ASUS : les dernières nouveautés de la marque.

À l’occasion de la Geek’s Live, Asus présente ses nouveautés de l’année en terme d’ordinateurs et de téléphones portables. Parmi ces nouveautés, les visiteurs pourront notamment prendre en main : Zenbook 3, Transformer 3 Pro, Zenfone 3, Zenfone Laser, Zenfone Max, Zenfone Deluxe et tout une installation dédiée aux gamers !

asus-zenbook-3-ux390_b4c15c4f3c461f2c

HONOR : le challenger est là.

Pour la Geek’s Live, Honor, la marque de smartphone numéro 1 en ligne et destinée aux digital natives, présentera son nouveau flagship, le Honor 8. Il a été pensé pour répondre au rythme de vie et aux exigences de cette nouvelle génération : un design raffiné allié à des performances exceptionnelles, un double objectif de 12 mégapixels, une caméra frontale de 8 mégapixels et du lecteur d’emprunete digitale le plus rapide du marché. Ce flagship possède un écran de 5,2 pouces au design élégant, habillé au dos d’un châssis composé d’une quinzaine
d’épaisseurs de verre. A l’occasion de cet événement, Gameloft s’invitera sur le stand Honor et vous réservera des surprises.

unnamed-10

Sony Mobile : Mobilité et VR au programme.

Découvrez en avant-première PlayStation VR, un jour avant sa sortie.
La PS4 devient la console ultime pour plonger au coeur de la réalité virtuelle. Utilisant un affichage OLED HD de pointe, des capteurs de mouvements, une détection des mouvements de la tête à 360 degrés et un son 3D, le PlayStationVR vous place au coeur de l’univers du jeu. Il vous permet de visualiser votre environnement virtuel et d’interagir avec lui comme si vous étiez physiquement dans le jeu.

psvr-beauty-angled-imageblock-us-15mar16

La gamme Xperia sera également au rendez-vous sur le stand Sony avec la présentation du Xperia X, du Xperia XZ et du Xperia XCompact.

xperia-xz_forestblue_group_scr1

HARMANN : révolutionner l’écoute de la musique.

image003-1

– Casque E-series JBL en avant première : Harmann vous présente sa toute dernière gamme de casques sans fil et filaires propose un nouvelle esthétique en tissu, garantissant confort et polyvalence au quotidien avec en avant-première le casque E-series.
>> La Série E JBL (prix de vente recommandé par le fabricant : de 39,99 à 129,00 €) sera disponible à la vente en Europe fin octobre 2016.
– Écouteurs Lightning Aware : oublié la prise jack, découvrez les derniers écouteurs intras sportifs à réduction de bruit active, à brancher en Lightning.
– Le jeu VR Audioshield avec HTC VIVE : grâce aux contrôleurs du HTC VIVE qui se transforment en bouclier par la magie de la VR, l’utilisateur doit contrer des projectiles rouges et bleus qui arrivent en rythme, en fonction de la mélodie.
– Le collectif Skinjackin (http://skinjackin.com/) sera présent et dessineront en live sur la peau des visiteurs qui le souhaitent
– Une borne photo selfie sera à la disposition des visiteurs et leur permettront de gagner des produits JBL via tirage au sort.

423528_10150853723093079_1711171969_n

ONE PLUS : le smartphone OnePlus 3 à l’honneur.

Le OnePlus 3 est un smartphone haut de gamme sans compromis. En associant le meilleur de la technologie, du design et de l’innovation, le OnePlus 3 vient souligner la mission de OnePlus : proposer la meilleure expérience smartphone possible.
– Dash Charge : une journée d’autonomie en une demi-heure.
– Design : tout en aluminium et ultra fin avec seulement 7,3 mm d’épaisseur.
– Performance : 16 MP , 6Gb RAM, Snapdragon 820, 64GB.

op3

HUAWEI : Découvrez les derniers produits du groupe.

MediaPad M3, la nouvelle tablette qui présente des avancées sonores exceptionnelles développées en partenariat avec le leader Harman/Kardon.
>> La tablette MediaPad M3, avec 32 Go de mémoire, sera disponible à partir de la première quinzaine d’octobre.
Les Huawei P9, le premier smartphone à double objectif conçu avec Leica revient dans deux couleurs tendances.
>> Les Huawei P9 Rouge Profond et Bleu Pastel seront commercialisés début novembre. Huawei Nova, la nouvelle gamme innovante de smartphones
>> Huawei Nova, avec 32 Go de mémoire et 3 Go de RAM, sera disponible en trois couleurs (Titanium Grey, Mystic Silver et Prestige Gold) à la mi-octobre.

08537952-photo-huawei-nova-plus

EPITECH : l’école de l’innovation et de l’expertise informatique présente les projets de ses étudiants.

EVIDENCE : le miroir interactif de soutien psychologique.
Le dispositif est un miroir interactif qui aide les patients en phase de rééducation à accepter leur nouvel état physique et psychologique. Un grand cadre en bois a été utilisé comme support pour une télévision HD, devant laquelle est placé un miroir sans tain. Une Kinect vient compléter le dispositif pour la captation du corps. Un bouton d’arcade couplé à un NodeMCU permet de déclencher le mode révélation, l’animation reposant sur Processing.

epitech-new-baseline-2011-transparent-sans-cache

HOLOLENS : utiliser la technologie Microsoft pour créer des jeux en hologrammes. Epitech est l’une des premières écoles en France à mettre à disposition les lunettes de réalité augmentée Hololens de Microsoft à ses étudiants au coeur de son Hub d’Innovation. Découvrez l’un des prototypes des étudiants : Space Shooter qui mêle jeux-vidéo et hologrammes en « Réalité Mixée ». Le but ? Défendre une flotte de 10 vaisseaux, détruire une armée ennemie et faire grimper son score.

VOYAGES-SNCF : des innovations pour transformer votre expérience voyageur.

vsncf-1

POC VR : pouvoir commander son billet grâce à la réalité virtuelle est l’un des défis de demain que Voyages Sncf est en train de relever : des casques VR seront à la disposition des visiteurs afin de pouvoir tester cette innovation. Il sera ainsi possible de se rendre à Lyon, dans la cathédrale et de se déplacer dans la ville.
POC Amazon Echo : communiquer avec une voice command pour prendre ses billets, choisir sa destination, interroger la météo sont autant de choses qui apparaîtront dans le futur sous le spectre des objets connectés. Les visiteurs pourront ainsi parler avec Alexa pour réserver leur billet et choisir leur destination.
POC Bot messenger : Voyages Sncf est actuellement en train de tester un bot messenger qui accompagne les utilisateurs dans l’achat de leur billet directement via la messagerie de Facebook. Les visiteurs pourront échanger avec #BotVoyagessncf sur le stand.

DYSON : des produits pour révolutionner le quotidien.

dyson-supersonic-demonstration-video

Parmi toutes les innovations présentées, les visiteurs pourront notamment découvrir :
– Dyson Pure Hot + Cool™ Link : un appareil connecté hybride avec les fonctions de purificateur, chauffage et ventilateur.
– Dyson Supersonic™ : le sèche-cheveux repensé qui, avec un contrôle de chaleur intelligent et un moteur numérique puissant, prend soin de vos cheveux.
– Lampe Dyson CSYS : une lampe de bureau à LED fonctionnant avec une technologie permettant de préserver leur brillance et leur longévité.
– Dyson 360 Eye : l’aspirateur-robot connecté, doté d’une caméra à 360°