Westworld, c’est la nouvelle série phare de HBO. Alors que le deuxième épisode était prévu être diffusé pour dans la nuit de dimanche à lundi, HBO a décidé de le balancer en ligne. Comme ça, sans prévenir.

1

La faute à Trump et Clinton !

Si l’épisode n’a évidemment pas été diffusé sur la chaîne, il a été mis en ligne sur HBO Go, HBO Now et HBO On Demand. Les utilisateurs américains peuvent d’ores et déjà se replonger dans l’univers fascinant de Westworld.

Une erreur de la part de HBO ? Un doigt qui a ripé ? Pas du tout. En effet, l’épisode doit être diffusé sur HBO à la même heure que le deuxième débat présidentiel entre Trump et Clinton, ce qui évidemment n’arrange pas les affaires de la chaîne. Elle diffusera toujours l’épisode à l’heure prévue, mais prend de l’avance sur les plates-formes en ligne pour éviter une trop grosse fuite d’audience.

Et en France ?

Cette décision inattendue est logique. Si elle ravit les américains, cela ne change pour l’instant rien chez nous. Quelques flibustiers audacieux prendront de l’avance, bien sûr, mais la date de diffusion OCS reste la même (lundi soir) jusqu’à nouvel ordre.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction