Passer au contenu

iOS 10 est déjà installé sur près de deux tiers des appareils Apple

Cela fait près d’un mois qu’iOS 10 est sorti sur les appareils compatibles. Si l’on en croit les sites spécialisés dans son déploiement, il s’agit de la version d’iOS la plus rapidement adoptée par les utilisateurs.

ios-10

La fragmentation des OS ? Apple ne la connaît pas, contrairement à Android. C’est en tout cas ce que révèlent les sites Fiksu et Mixpanel, qui s’occupent tous deux d’estimer le taux d’utilisation des différentes versions d’iOS. Les deux sites s’accordent au moins sur une chose aujourd’hui : iOS 10 est installé sur plus de 66 % de tous les appareils Apple actuellement actif.

ios-10-adoption-2

C’est un excellent score. Cela signifie que les utilisateurs de produits Apple n’hésitent pas à faire les mises à jour logicielles de leurs appareils. Mieux, nous explique Fisku, iOS 10 est aujourd’hui la version d’iOS la plus rapidement adoptée de toute son histoire, bien meilleure qu’iOS 9, qui ne dépassait pas les 63 % d’adoption un mois après sa sortie.

ios-10-adoption

Comment expliquer cette performance ? Difficile à dire en l’état. Le graphique de Fisku, ci-dessus, montre que durant les 14 premiers jours de sa sortie, iOS 10 était en retard par rapport à iOS 9. Et c’est en une semaine seulement qu’il progressé de façon fulgurante. Prudence vis-à-vis d’une nouvelle version ? Arrivée d’une notification demandant de télécharger la nouvelle version au bout de deux semaines ? Arrivée de nouveaux exemplaires d’iPhone 7 en boutique ? Il faudrait être dans les petits secrets d’Apple pour le savoir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. “Si l’on en croit les sites spécialisés dans son déploiement” Donc si on en croit ITunes ?

    On peut aussi mettre en avant qu’à une époque, il y avait 3 versions d’iOS en circulation et que certains modèle d’Iphone n’était pas compatible avec les nouvelles versions…
    Or, actuellement, les anciens Iphones en service, peuvent supporter les nouvelles versions, donc cela augmente ce taux !

  2. moi, je fais partie de ceux qui ont downgrade. Batterie qui se déchargeait deux fois plus vite et gros soucis de performance sur mon ipad mini retina. Une horreur. Merci Apple qui m’a également tout fait perdre sur mon ipad avec une sauvegarde non compatible en cas de downgrade. Merci, vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *