Passer au contenu

[Photos] Un petit tour sur Mars, ça vous dit ?

Mars, l’un des prochains objectifs de l’humanité. Si certains comme Musk mettent tout en oeuvre pour y envoyer des gens, nous y sommes encore loin. Pour…

Mars, l’un des prochains objectifs de l’humanité. Si certains comme Musk mettent tout en oeuvre pour y envoyer des gens, nous y sommes encore loin. Pour l’instant, il faut se contenter de photos.

mars-2

Oh, la belle rouge !

Ces photos, nous les devons à l’indian Space Research Organization, qui a utilisé son Mars Orbiter, en orbite depuis 2014, qui nous dévoile de magnifiques photos de la planète rouge.

Cratère de Gale
Cratère de Gale

Nous pouvons l’admirer dans son ensemble, avec ses aspérités et ses défauts, comme le gigantesque canyon Valles Marineris.

Approchez-vous !

La sonde a également pris des photos en gros plan de la surface. Nous pouvons par exemple admirer le cratère de Gale, lieu de résidence du robot Curiosity. Un cratère au milieu duquel trône une immense montagne. D’autres lieux sont également montrés, comme les canyons de Candor et d’Ophis Chasma.

phobos

Mais la photo la plus impressionnante est celle de Phobos, l’un des deux satellites de Mars. Une petite lune qui fait pâle figure à côté de la planète rouge.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Tout se confirme. Il n’y a effectivement rien sur cette planète, que de la poussière ! Qui est prêt à claquer 200K€ et se sacrifier pour aller vivre là bas ?

    1. Peut-être un Touareg amoureux du désert, mais un riche Touareg (200 K€), s’il en existe.
      Sinon des imbéciles il en existe plus qu’il n’en faudrait, qui accepteraient de payer pour aller crever là-bas, ou même avant en cas de pépin avec la fusée.

      1. Tous les candidats au suicide : çà en fait du monde !… ( Peut-être qu’ils changeront d’avis en cours de route : c’est leur peau et leur fric … )

  2. Une erreur : il n’y a pas de montagne sur Mars : la tectonique des plaques est “soudée ” !… Le “canyon ” de Valles Marineris est en réalité un rift, gigantesque , une faille de San Andreas démesurée, plus vase encore que la Mer Rouge et le lac Baïkal réunis : ces deux derniers sont des océans en formation !…
    Les hauteurs sur Mars ne sont pas un “relief ” ( en réalité “boule de billard” ) , mais les cônes de trois gigantesques volcans : Olympus Mons culmine à 25 kms d’altitude !… On a envisagé d’en faire un cosmodrome quand … les réacteurs d’atterrissages seront un peu plus puissants que maintenant !…
    Quant aux “collines”, ce sont des “bombes” expulsées par les éruptions volcaniques !… Elles forment des “pyramides” de 2 kms de hauteur !… Le basalte et les matières volcaniques étant faciles à forer, c’est sans doute à la la base de ces géantes que l’on creusera les premières cavernes qui abriteront les premières habitations humaines sur Mars …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *