L’information vient tout juste d’être confirmée par les médias américains, Samsung a décidé d’arrêter définitivement la production et la vente de son Galaxy Note 7.

samsung-galaxy-note7-live-06-1-640x480

Clap de fin

On s’en doutait après les nouveaux déboires connus par les Galaxy Note 7 de remplacement, Samsung a décidé d’arrêter définitivement les frais. Dans un communiqué envoyé aux médias américains, la marque coréenne indique de façon lapidaire : « La sécurité de nos clients étant notre plus haute priorité, nous avons décidé de mettre un terme aux ventes et à la production de Galaxy Note 7 ». Autrement dit : c’est la fin pour le Galaxy Note 7.

L’histoire retiendra sûrement qu’en voulant aller trop vite, en désirant commercialiser son smartphone avant Apple, Samsung s’est brûlé les ailes. Par manque de temps et de tests de qualité, les batteries des téléphones ont été victimes de court-circuits et de surchauffe excessive. Ce scandale des batteries explosives aura finalement eu l’effet inverse : c’est Apple et les autres fabricants de smartphones qui vont profiter de l’enterrement du Galaxy Note 7.

Un nouveau casse-tête débute maintenant pour Samsung : comment convaincre le public que les futurs Galaxy S mériteront leur confiance ? Il reste encore près de six mois — les Galaxy S sont généralement annoncés en début d’année — à Samsung pour trouver une solution.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction