Passer au contenu

Western Digital revoit le design de ses disques durs externes

C’est en ce mois d’octobre que Western Digital vient de décider de revoir complètement le design de ses disques dur My Passport et My Book. Développé…

C’est en ce mois d’octobre que Western Digital vient de décider de revoir complètement le design de ses disques dur My Passport et My Book. Développé en partenariat avec l’agence de branding FuseProject, Western Digital a souhaité moderniser son image. On retrouve ainsi un design plus angulaire et en deux parties. Entre nous, même si on s’attendait à un design plus fin, les nouvelles lignes et couleurs sont plutôt réussies à notre avis. On vous passe le discours hyper marketing de WD et FuseProject mais toujours est-il que le nouveau design sera disponible en six coloris dont une version noire dédiée aux Macs (même si un simple re-formatage suffira à combler tout le monde).

wd-newdesign-06

Dans les nouveautés, on notera surtout un chiffrement matériel AES 256-bits avec des capacités allant jusqu’à 4To pour le My Passport et 8To pour le MyBook. Les nouveaux modèles supportent WD Backup et sont bien évidemment USB 3.0, on aurait aimé cependant une option USB-C en terme de connectique. Comptez à partir de 100 euros pour la version portable et 190€ pour la version de bureau.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
    1. ET SURTOUT qu’ils nous remettent une interface SATA plutôt que de souder l’USB directement sur la carte…. Bonjour la galère pour le récupération de données quand l’USB crame.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *