Passer au contenu

Rich Kids, le réseau social pour les riches où vous ne trouverez aucun pauvre

L’autre jour, alors que j’étais au Country Club, un ami milliardaire s’est félicité de l’achat de son nouveau yacht. Néanmoins, il se plaignait parce que, après…

L’autre jour, alors que j’étais au Country Club, un ami milliardaire s’est félicité de l’achat de son nouveau yacht. Néanmoins, il se plaignait parce que, après avoir posté la photo de son acquisition sur Facebook, des pauvres sont venus commenter sa photo. “Ce serait bien s’il existait un réseau social destiné uniquement à nous, les riches” a-t-il dit. Le vœu de ce riche imaginaire est désormais exaucé avec le réseau Rich Kids qui lui est bien réel.

screen-shot-2016-10-11-at-13-40-42

Un réseau social pour les riches

Lancé aujourd’hui, Rich Kids se destine avant tout aux plus fortunés. Bon, tout le monde peut s’y inscrire, en théorie. En théorie, puisque l’utilisation de ce réseau coûte tout de même 1 000 dollars par mois.

Une somme qui rebutera les gens normaux, mais qui ne représente pas grand-chose pour les ultras riches.

Une plate-forme centrée sur le carnet d’adresses

Une fois la somme payée, les utilisateurs peuvent poster des photos et des statuts, comme sur Facebook. Néanmoins, le réseau assume son côté élitiste, décrivant Rich Kids comme un réseau exclusif pour connecter les fortunés. Notons également le côté clinquant du design, qui n’a aucun complexe à faire dans le bling-bling.

richy-rich

En plus d’étaler leur vie sans complexes, les abonnés pourront se mettre en relation et construire un carnet d’adresses. De plus, personne ne les jugera lorsqu’ils exprimeront leurs idées.

Seule qualité du site : une grande partie de l’argent récolté servira à financer des écoles dans les pays pauvres.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

30 commentaires
  1. Bling-bling ? C’est limite Rococo. Pour les concepteurs c’est tout bon : le prix exorbitant devient un argument de vente. Maintenant, je sais pas pourquoi, mais je sens que les hackers qui aiment revendre des listing en tout genre vont se faire plaisir à cibler ce site.

    1. J’ai vraiment envie de leur souhaiter tout ce malheur. Internet à été conçu comme un espace d’échange pour tout le monde peu importe notre identité et classe social pour pouvoir échanger en liberté. Cela va à l’encontre de ce fondement, et se faire de l’argent “facile” (sous couvert de faire de la charité mais j’ai quelques doute la dessus…) pour que les riches se parlent entre eux, on atteint le summum de la luxure et de l’orgueil…

      1. @dtc Donnez vous les moyens de changer de classe social, plutôt que de railleur sur ceux qui sont au dessus de vous. La maladie de notre siècle, c’est l’égalitarisme, tout ça booster par la jalousie français, je pense que dans 20 ans, il n’y aura plus de riches en France à ce rythme. Quand on sait que déjà moins de la moitié des français (dont moi) paient l’impôt sur le revenu et que les aides sociales en France, c’est 60% du PIB, je donne pas cher de votre peau quand il n’y aura plus de vaches à lait à traite. Pourtant, il existe tellement d’autres solutions, à commencer par l’entrepreneuriat… Tant de talent gachés par la bétise et la jalousie.

          1. A vrai dire, même si ce qu’il dit manque de tact, je suis d’accord avec son discours. C’est fatiguant cette haine des riches en France. Déjà avec le projet de suppression des classes préparatoires pour “lutter contre l’élitisme”, c’est du nivellement par le bas.

          2. A vrai dire ce ne sont pas les riches qu’il met en cause, c’est leur arrogance.

            Oui un internet pour riche c’est un peu relou.

            Il n’ont qu’a se créer le leur, avec leurs propres réseaux, leurs propres serveurs et tutti quanti.

            Comme cela ils seront vraiment entre riches.

            Quant à ce “Donnez vous les moyens de changer de classe social” c’est plus facile à dire qu’à faire, et ce n’est pas qu’une affaire de travail, de volonté et de mérite.
            Sinon les trois quarts de la population mondiale seraient riches car sur terre il n’y a pas que des fainéants.
            Seulement il y a des filtres, des barrages, de la sélection (par l’argent, par le sang, par le rang social d’origine etc..).
            Et le plus souvent la meilleure volonté ne suffit pas, et on ne devient pas souvent riche par le mérite, à la force du poignet, sinon je suppose que toi aussi tu serais riche.

          3. Oui je suis tout à fait d’accord avec toi, mais la tristesse de la mentalité française est de mettre la faute sur les riches de sa propre condition de pauvre pour justifier sa pauvreté, ce qui annihile la volonté d’avancer.
            Mais évidemment, la force morale et la volonté ne suffisent pas, une idée d’entrepreunariat ne réussis pas toujours et il faut une certaine force d’esprit pour s’y lancer. Cependant, tout ceci n’est pas du à une saturation du statut de riche, mais en partie à la peur et la condamnation de l’échec. Si on essaye et qu’on échoue, les banques ne prêtent pas, l’entourage parle de l’échec et non de l’essai, la mentalité est aliénante, et mettre la faute sur les riches est stérile.

        1. On est partit pour “je fais des discours moralisateur en utilisant des arguments fallacieux et en faisant dire aux gens ce qu’ils disent pas, comme sa je me fait passer pour plus intelligent…”. Bref, on parle d’internet, de valeurs morale et de communication, pas de sociologie démographico-économique…

          Vous pouvez faire du hors sujet sur ce que j’ai pas dit mais vu que c’est pour placer des concepts et des termes de bobo économiste de 2nde option SES, ben je peux vous laissez vous astiquer la nouille entre vous.

          Et puis je m’en fout de ta situation, tu auras beau me dire que tu vis très bien, et t’exprimer la mienne qui est très bonne pour mon age, mais libre à toi de croire ce que tu veux. Internet c’est fait pour être neutre et accessible, je peux te raconter des mensonges comme la vérité, tout sa librement et comme l’a dit JCVD : “Et ça c’est beau” (oui moi aussi je peux faire du name dropping de bas étage).

        2. Avec un état qui te pompe tout ce que tu gagnes, ou qui te taxes avant même d’avoir commencé à être rentable (entreprise) c’est pas en France que tu risques de devenir multi millionaire en partant de zéro même avec toute ta bonne volonté

        3. Punaise tu dis tellement de connerie en un seul commentaire que je sais pas par ou commencer :
          1) “railler ceux qui sont au dessus de vous” : car oui, aujourd’hui dans la vie, quelqu’un qui a plus d’argent que moi est au dessus de moi. Ca c’est dans ta tête mon gars. Je fais partie de ces gens qui considèrent que sans moi, mon patron serait pas riche, et que c’est pas lui qui me fournit de l’emploi mais moi, et les milliers d’ouvrier et d’employés de sa boite, qui lui filons son capital. Tu saisis la différence ? Et j’ai cette chance de faire partie d’une catégorie professionnelle qui connaît pas le chômage ce qui me met dans une situation très confortable ou la demande est supérieure à l’offre.
          2) ce qui est critiqué ici c’est pas “les riches”, c’est l’isolement, la protection de leur petite caste loin des sans dents que nous sommes (on est toujours le sans dents de quelqu’un). Or toi ce que tu nous préconise c’est de les rejoindre pour avoir cette chance de pouvoir en profiter. Et bien moi je dis non, plutôt faire partie de la plèbe que de rejoindre des gens partageant cette mentalité.
          3) arrête de dire des conneries, les aides sociales c’est pas 60% du PIB, c’est 30. Dont 5% lié au paiement du chômage et autre aides sociales pour ceux qui ont perdu leur emploi ou n’en trouvent pas (et les quelques éternels assistés qui n’en voudront jamais. Mais est-ce eux qui creusent notre tombe économique ?)
          4) par contre un pourcentage important de ce PIB est immobilisé et ne circule plus, détenu par une poignée d’ultra riches. Or l’économie ça marche bien quand ca circule. A se demander ce qu’ils foutent avec car au delà d’un certain montant, des bits ou du papier ca se mange pas, on dort pas dedans et on se soigne pas avec, et je pense pas qu’on puisse parler de sécurité personnelle avec autant de tunes mais juste d’avidité et de pouvoir.
          5) tout le monde s’accorde pour dire que il n’y a pas d’emploi pour tout le monde aujourd’hui il y en aura encore moins demain. Et créer des entreprises pour créer de l’emploi, ca ne marche que dans un contexte de croissance. Avec la généralisation de l’automatisation des tâches, les ultra riches qui veulent le devenir encore plus n’hésiteront pas à sabrer dans ces “ressources” trop coûteuse sans jamais se rendre compte de la responsabilité sociétal qu’ils représentent (et surtout pas participer à l’état qui a éduqué, soigné, aidés les travailleurs quand ils étaient en difficultés, mis en place des infrastructure routière, électrique, ferroviaire, gaziere, financière pour les aider à devenir riche… bref cracher dans la soupe et laisser ca au bon peuple qui se saigne).

          Bref, tu fais partie de ces gens qui doivent considérer qu’on vit pour travailler. Moi c’est l’inverse vois-tu. Et moins j’en côtoie, mieux je me porte.
          Signé un type qui se voit sucrer 50% de son salaire confortable pour participer au maintien d’un semblant de solidarité et d’une infrastructure, qui pense que l’on peut optimiser ces dépenses sans toucher aux plus faibles et démunis, qui donne encore à des associations caritatives, et qui s’en plains pas, qui en tire même une sorte de fierté.

          1. Sans aller dans les extrêmes, je suis d’accord avec vous deux. Bien heureux de participer avec mes impôts au fonctionnement de ce P… de beau pays qu’est la France, mais de l’autre coté ce pays taxe trop!! Faut vraiment sortir de ce modèle et trouver des solutions pour pousser et exploiter positivement la jeunesse, la créativité de notre jeunesse…Leur re-donner un sens , une envie de s’en sortir. C’est à ça que les politiciens devraient servir, or il servent qu’à se servir eux même sur notre cul…Il est là le vrai problème…
            Et il n’y a pas de honte à être riche, je le souhaites pour tout le monde sans jalousie. Il est vrai que dans ce pays être riche semble être péjoratif…C’est dingue ça!!

        4. Jalousie ?

          ” les aides sociales en France, c’est 60% du PIB”

          Alors, qui sont les jaloux ? 😉
          Evidement, ceux qui sont contre l’egalité et qui veulent piller comme des voleurs des millions de pauvres gens jusqu’à ce qu’ils en crèvent.

          On vous pendra bande de rapaces pour votre tentative de génocide indirect pâr l’argent, allez vous amuser sur votre site et ne nous emmerdez plus, au moins on pourra montrer notre canoé gonflable sans qu’un de vos trolls nous disent :”Tres cher, votre canoé gonflable c’est de la gnognotte, moi j’ai un yatch de luxe”

  2. Cette article aurait du être sur le jdbuzz je pensais que c’était une blague. Hahaha Les riches n’aiment pas voir nous les petits pauvres commenter leur vie. ^^

  3. J’ai bien peur qu’il y ait aussi des imbéciles pas très riche qui soient tentés par ce genre de truc… d’ailleurs ça me rappelle l’histoire du gars qui a acheté un iphone 6 à crédit alors qu’il avait pas une blinde et l’a gardé jusqu’à en devenir pauvre. Je parierai qu’il y en aura des comme ça sur ce site

    1. C’est pas faut, les riches ont déjà leurs réseaux de toute façons. De ce point de vue là, ils sont bien plus intelligents que les pauvres qui n’ont aucun solidarité de classe. Tant pis pour eux.

  4. Mais… mais alors… Si ya que des riches… ils auront 100 000 fois moins de followers que sur FB ? ;(
    Pas sûr que ça marche.

    1. Peut-être la remarque la plus intelligente de ce post.
      Non pas que certains commentaires soient dénués d’un certain bon sens.
      Mais oui la France subit un nivellement par le bas et ce sur de nombreux sujets, financiers, sociaux, scolaires, artistiques entre autres.

      1. Ce nivellement par le bas qu’on dénonce et que je ne renie pas, il est aussi lié à l’appauvrissement de l’état. On doit faire mieux avec moins. Or Cest compliqué de présenter un beau bilan politique quand on a moins de moyen. 2 solutions s’offre alors à nos dirigeants : 1) donner les moyens, ce qui implique une augmentation des taxes pour le commun des mortels qui sera donc contre OU une révision profonde de la fiscalité avec à la clé les menaces de nos amis les ultra-nantis de se barrer dans un autre paradis fiscal (car ne nous leurrons pas, ce qu’ils vivent ici c’est un Éden fiscal à côté de la classe moyenne). Deuxième solution pour présenter un beau bilan bien vert : trafiquer les indicateurs ! Et c’est là qu’on retrouve notre nivellement vers le bas. Comment montrer que l’éducation se porte bien ? En apportant les preuves chiffrées que nos chers têtes blondes réussissent bien à l’école, que le redoublement diminue… Pareil pour le chômage, et la je parle pour la Belgique : nos chiffres sont au beau fixe ! DE moins en moins de chômeurs, et la à l’OCDE tout le monde fait “ôooooh! Du bon boulot ! envoyez donc des pralines a MM Michel (et le socialiste avant lui egalement)” Alors que ce chiffre ne veut pas dire moins d’inactif. Juste qu’avant, y avait peu de boulot mais ils avaient de quoi vivre un peu décemment. Maintenant, y a toujours aussi peu de boulot mais ils atteignent le seuil de pauvreté. Mais les indicateurs sont superbes à montrer, avec un bilan pareil je toucherais bonus Max chaque années.

        1. Tu confonds beaucoup de sujet dans ton poste.
          Par ailleurs ”1) donner les moyens, ce qui implique une augmentation des taxes pour le commun des mortels qui sera donc contre”, ça n’a aucun sens.
          Ou du moins cela pourrait en avoir à la condition que tout le monde, et ce peu importe son statut social et niveau de revenu, paie des impôts.

          La France est d’ailleurs le pays le plus taxé au monde après le Danemark. Les classes moyennes faisant office de tampon entre les riches et les pauvres.
          Faisant moi-même partie de la classe moyenne, et de fait des dernières personnes qui paient encore des impôts crois moi, je le sens passer.
          C’est justement là où le bas blesse. L’état n’est pas pauvre. L’état perd de l’argent par dogmatisme.

          De plus il faudrait préciser à quel salaire on est riche. D’après l’INSEE le seuil se situe autour de 5000€ par mois. Je ne connais pas ta situation, mais en ce qui me concerne, pendant une période je les ai gagné (plus le cas en ce moment). Et bien sur Paris, avec un loyer de 1400€ pour un 2 pièces bien situé et propre, une fois que le Trésor Public te tombe dessus … et ben tu ne te sens pas aussi privilégié que ça.

          Parler des riches, des grands patrons, et/où des sociétés qui ne paient pas d’IR/IS c’est un peu facile. Certaines sociétés en France soutiennent sous perfusion l’emploi en dépit du bon sens, et oui ça fait mal de dire çà, mais il faut le savoir. Une société telle que Total par exemple, pourrait supprimer la majeur partie des ses emplois en France, se limiter à faire uniquement de la Franchise pour ses stations services, et re-localiser l’ensemble de ses fonctions supports au Pays Bas (pas ou très peu d’impôts sur les sociétés). Pourquoi ? Parce que les activités de siège et de fonction support non aucune rentabilité. Il en va de même avec des groupes tels que Engie, Suez, Alstom (tiens dans l’actualité) …
          En retour ces entreprises jouissent de baisses d’impôts. Sans compter les autres mécanismes possibles. Mais ce n’est pas le sujet.

          Un concept économique très important est souvent oublié par les dirigeants politiques. C’est l’analyse de la chaine de valeur. Si tu n’apportes aucune valeur ajouté, quelle pertinence à ton poste ?

          D’où et désolé de la longueur de poste, de la notion de nivellement par le bas. Travailler aujourd’hui n’est pas une chance, c’est un combat, et les plus armés l’emportent souvent. C’est au contraire étudier qui est une chance, que l’on galvaude depuis de trop nombreuses années. Partir à la guerre sans armes c’est suicidaire. Aussi, Il serait grand temps que l’on en prenne conscience.

          Bref on pourrait en parler pendant des heures, tant le sujet est vaste et tant les solutions envisageables sont possibles.

          La vraie question pour moi dans ce débat, c’est qu’alors tout le monde veut du changement qui est réellement prêt à changer ?

          Pour la Belgique je ne sais pas, et ne connais pas votre système.

  5. Style…
    Y aura aucun riche dessus à part des blaireaux qui s’inscrivent avec des faux comptes pour faire style qu’on a plein de comptes de gens riches.
    Et les 1000 euros par mois ? C’est ce qui est demandé aux pigeons…

    Pour les non pigeons, continuez à vous éclater sur Facebook mes amis…

  6. Encore un article à caractère publicitaire.
    Facebook fonctione très bien pour ne pas étaler sa life au 1er venu, il suffit de faire les réglages nécessaires dans les options.

  7. En réalité, les riches sont radins et ce “Rich Kids” n’aura aucun succès : la richesse, c’est celle qu’on montre, qu’on étale devant les un-peu-moins-riches qui salivent d’envie et fantasment à quand tout cela sera à eux !… Les humbles qui ne se sont pas fait contaminer ( par les loteries, notamment ) savent depuis longtemps que l’Argent est un bon serviteur et un mauvais maître !… ( Voir à ce sujet les romans de James Clavell, surtout sa saga asiatique ) .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *