Amazon lance son service de streaming et casse les prix

Audio

Par Olivier le

Cela faisait quelques mois maintenant que la rumeur annonçait le lancement d’une offre de streaming musical du côté d’Amazon. Et elle est finalement arrivée hier avec des prix intéressants… mais limités aux États-Unis pour le moment.

Amazon s’est entendu avec l’industrie du disque pour proposer un catalogue de 30 millions de chansons, de quoi effectivement concurrencer Spotify, Apple Music et les autres services de streaming. Le spécialiste du commerce en ligne ne s’est toutefois pas lancé à la chasse aux exclusivités, même s’il ne l’exclut pas à terme.

Amazon Music Unlimited, puisque c’est le nom de cette nouvelle offre, est disponible depuis un navigateur web, mais également via des applications mobiles (iOS et Android), ainsi que sur les tablettes Fire. Sans surprises, l’abonné y retrouvera les fonctions habituelles, dont l’écoute hors réseau.

Toute la musique, tout le temps

Mais c’est au niveau des prix qu’Amazon sort du lot. L’abonnement mensuel standard est fixé à 9,99 $, ce qui n’est pas une nouveauté. Ce qui est beaucoup plus intéressant en revanche, c’est l’offre à destination des clients déjà abonnés au service Prime : pour eux qui paient 99 $ par an, Music Unlimited ne coûte plus que 7,99 $.

Et il y a mieux ! Les propriétaires d’un produit Echo (Dot, Tap, ou l’Echo d’origine) n’auront à débourser que 3,99 $ par mois pour accéder au catalogue du service sur ces appareils. Une somme modique, mais à ce prix inutile d’espérer écouter de la musique sur d’autres appareils, notamment sur un smartphone.

Amazon entend lancer son service en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Autriche d’ici quelques semaines. Un forfait à 14,99 $ est prévu pour les familles. Le distributeur propose déjà à ses abonnés Prime un accès gratuit au catalogue de Prime Music, mais celui-ci ne comprend que 2 millions de titres, et ne propose pas les listes de lecture personnalisées et les radios.

Source: Source