Deux sociétés américaines, l’une spécialisée dans les objets en lévitation et l’autre dans la décoration d’intérieur, se sont associées pour créer un très beau prototype d’enceinte en forme de nuage et en lévitation. Un concept beau et intrigant.

project-cloud

Vous ne connaissez sûrement ni Crealev, ni Richard Clarkson Studio. Le premier est une société américaine qui propose différents produits en lévitation — des chaussures, des lampes — essentiellement à destination des marques. Le second est un studio spécialisé dans la décoration d’intérieur et connu pour faire des lampes en forme de nuage. Les deux sociétés se sont associées pour créer « Floating Cloud », ou nuage flottant, une superbe enceinte flottante en forme de nuage.

Un simple prototype

Comme l’indique le site web de Crealev, il s’agit encore d’un prototype. Ce nuage est en fait une masse de fibres de polyester (du coton synthétique) très dense, en forme de nuage, qui renferme une enceinte Bluetooth en suspension magnétique. Des LED qui réagissent en fonction du son ont également été intégrées au nuage pour donner la sensation qu’il réagit en fonction de la musique.

img_1803_1280_0005

Le résultat est en tout cas superbe. La vidéo et le projet datent déjà d’il y a plus de quatre mois. À l’époque, Crealev indiquait qu’il ne comptait commercialiser ce projet. À en croire sa boutique, ce n’est malheureusement pas encore le cas.

img_1774_1280_0001

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction