Passer au contenu

Le Samsung Galaxy S7 mis à jour… Avec des fonctions du Note 7

Si Samsung connait une véritable crise liée aux problèmes du Galaxy Note 7, pas question d’oublier les nombreux possesseurs du Galaxy S7. Et autant faire d’une pierre deux coups.

samsung-galaxy-s7edge-live-06

L’arrêt des ventes du Galaxy Note 7 ne signe pas pour autant la fin des problèmes pour la firme. Le coréen vient d’ailleurs de débuter une nouvelle procédure d’échange, qui permet aux clients d’opter pour un Galaxy S7 ou S7 Edge, avec un remboursement de la différence.

Ceux qui choisiront cette offre se retrouveront avec un excellent smartphone, sorti il y a maintenant 6 mois. Un problème pour certains, attirés par les nouveautés logicielles du Galaxy Note 7. Qu’à cela ne tienne, Samsung vient de mettre en ligne une mise à jour permettant de profiter de quelques fonctionnalités de son défunt grand frère.

Le mode “Always On” principal concerné

Pour le moment, cela concerne principalement la fonction Always On Display, qui permet à l’écran AMOLED du S7 d’afficher différents types d’informations en ne consommant que très peu d’énergie.

2016-03-21-image-30

La mise à jour ajoute quelques petites nouveautés comme le fait de pouvoir choisir l’image du fond d’écran d’Always On Display. On retrouve quelques autres possibilités de personnalisation avec par exemple la sélection d’une couleur pour le cadran de l’horloge. On note parfois l’apparition de petits bugs qui empêchent de voir certaines notifications.

Les plus gros changements arriveront bien sûr lors de l’arrivée d’Android 7.0 Nougat dans quelques mois. L’occasion de passer sous Grace UX, l’interface qu’utilisait le Galaxy Note 7 et qui modifie l’affichage des icônes, désormais au format unifié.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
    1. Je suis venu juste pour voir si quelqu’un doué d’un humour hors du commun ferait cette blague inédite. Je ne suis pas déçu.

      1. C’est marrant de voir qu’apple se fait basher à longueur de temps pour des faits datant de plusieurs années, mais que si t’en a un qu’a leur malheur de faire une remarque sur un fait d’actualité il se fait aussitôt enchaîner par des mecs qui n’ont jamais réagis au apple bashing permanent xD
        Comme quoi, comme toujours, le problème n’est pas ce qui est fait, mais qui le fait.

        1. C’est surtout que ça send le sabotage industrielle à plein nez cette histoire.
          Les exemples sont légions des coups tordus dans l’industrie en général.

        2. encore cette théorie du complot sur Apple?

          t’en as pas marre de raconter des bêtises?
          Samsung sur ce coup là mérite amplement toutes les critiques tout comme Apple à l’époque de ses déboires; à force de trop vouloir ressembler à la pomme ils vont finir par se perdre et ce sera bien fait pour leur gueule.

          1. Qui a parlé d’un complot d’apple?
            D’autant que je pense vraiment pas à eux pour le coup, je regarderais plutot du coté de la chine mais bon.
            Samsung mérite ses critiques, ya pas de soucis.

        3. Bah les iPhone qui plie ct marrant au début la blague après c etzit lourd les gens qui le faisaietn meme sur un site android…

      2. Je suis surprise que la blague n’ait pas été faite dans l’article.

        Après, blague facile ou pas, moi ça me fait rire.

        Il paraît même sur Michael Bay a acheté un camion de galaxy note !

  1. Et donc, si le Note n’avait jamais brûlé, le S7 n’aurait jamais eu ces améliorations qui n’ont pas du coûter bien cher à Samsung vu la rapidité à laquelle elles sont apparues….

        1. Bah ce n’est que le note 7 … le s7 y a pas de problème c est sur vu les stocks qui sont déjà écoulés. ..

        2. Mdrrr 🙂 non mais samsubg à saute le note 6 c est pour ça que il a brûle. … le note 6 c est vexé. …

  2. Cela ajoute aussi la fonction On Circle. Qui permet d envoyer des animations / photo etc rapidement à vos contacts qui ont un S7 Edge .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *