Leonardo Di Caprio pourrait produire un film Captain Planet

Cinéma

Par Pierre le

Captain Planet, la série animée du début des années 90, va peut-être enfin avoir le droit à son film. Le projet, en gestation depuis des années, aurait passé la seconde, comme le révèle The Hollywood Reporter. Tout ça grâce à Leonardo Di Caprio et la Paramount.

unnamed

Captaiiiin Planeeeeeeeeeeet !

Le site américain révèle que la Paramount et Appian Way, la société de production de Leo, seraient en négociation pour reprendre le projet de zéro en vue d’une adaptation ciné. De même, Jono Matt et Glen Powell auraient été embauchés pour écrire le premier scénario.

Si un accord est acté, Leonardo DiCaprio produirait alors le film aux côtés de la Paramount.

Un film logique pour Leo ?

Certains pourraient se demander « que viendrait faire Leo dans cette galère ? », mais quand on y pense, la manœuvre est tout à fait logique pour l’acteur oscarisé. Très impliqué dans la lutte contre le réchauffement climatique, l’acteur pourrait ainsi faire passer un message aux enfants grâce à un nouveau film populaire.

Leonardo DiCaprio a d’ailleurs réalisé un documentaire sur le sujet, nommé Before The Flood.

Pour rappel, Captain Planet mettait en scène cinq adolescents venant de partout dans le monde. Chacun disposait d’une bague lui donnant les pouvoirs d’un élément (le feu, l’air, l’eau et la terre). Le cinquième possédait lui le pouvoir du cœur. Un pouvoir tellement naze qu’on se demande encore aujourd’hui s’il ne s’était pas fait arnaquer.

Lorsque les cinq jeunes mettaient en commun leurs pouvoirs, Captain Planet, héros disposant d’un mulet, apparaissait, les aidant à lutter contre les méchants pollueurs.

La série était un peu neuneu, mais impossible d’y repenser sans un pincement de nostalgie.

Source: Source