Warner voudrait faire un reboot sur Willy Wonka

Cinéma

Par Pierre le

Charlie et la Chocolaterie a déjà connu deux adaptations cinématographiques, en 1971 et en 2005. Mais Warner en veut plus et serait en train de travailler sur un reboot mettant en scène le légendaire Willy Wonka.

2016%2f08%2f29%2f9c%2fmeme-87149

Reboot, reboot, reboot

Variety indique en effet que David Heyman, connu pour avoir produit les Harry Potter, serait en train de travailler sur un projet de reboot en compagnie de Warner Bros., qui aurait acquis les droits du personnage.

Un scénariste aurait même déjà été trouvé en la personne de Simon Rich, écrivain de métier qui a déjà signé le scénario de Vice Versa.

johnny-depp

Vers un nouvel univers ciné ?

Le film Willy Wonka ne sera pas une origin story, mais une aventure du personnage parmi tant d’autres. De quoi faire plein de films et créer une franchise juteuse sur un personnage connu et reconnu. Variety indique que si le reboot est un succès, d’autres personnages comme Charlie pourraient entrer dans la licence.

Reboot oblige, on reprend tout depuis le début, n’espérez donc pas voir Johnny Depp reprendre son rôle. Le premier à avoir incarné le personnage fût Gene Wilder, qui est décédé il y a deux mois.

Source: Source