Passer au contenu

Steve Dillon (Preacher, Punisher, Hellblazer) est décédé à l’âge de 54 ans

C’est une triste nouvelle qui est sortie ce week-end. Steve Dillon, le dessinateur et co-créateur de la série de comics Preacher, est décédé à l’âge de…

C’est une triste nouvelle qui est sortie ce week-end. Steve Dillon, le dessinateur et co-créateur de la série de comics Preacher, est décédé à l’âge de 54 ans.

8c59765b133a5cdc68aaf44809b6b1b6-1-970x545

C’est Warren Ellis (Transmetropolitan) qui nous a appris la nouvelle sur Twitter, rapidement confirmée par le frère de Steve Dillon, Glyn. Une perte immense pour l’univers du comics, tant le trait de Dillon était devenu reconnaissable.

Dillon a redonné ses lettres de noblesses au Punisher et à la série Hellblazer. Mais sa plus grande création fut Preacher, qu’il a lancé chez Vertigo avec Garth Ennis. Une saga violente, irrévérencieuse et intelligente qui a été adaptée en série sur AMC par Seth Rogen et Evan Goldberg.

Steve Dillon faisait partie de cette génération d’auteurs britanniques (aux côtés d’Alan Moore, Grant Morrison olu Neil Gaiman) qui ont su s’approprier les comics américains pour redéfinir les traits et la façon de raconter une histoire. Les causes de son décès restent encore inconnues.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *