Pars. Cours. Ne te retourne pas. Les lignes qui vont suivre bruleront les yeux de tous les aficionados de Game of Thrones qui attendent patiemment la sortie de la saison 7 pour découvrir semaine après semaine ce que le sort réserve à Jon, Sansa, Daenerys, Tyron et consort.

game-of-thrones-saison-7-fuite

[Est-ce vraiment bien utile de préciser qu’il y aura des spoilers sur la saison 7 et peut-être sur la saison 6 dans cet article ? Non ? À la bonne heure ! ]

Pour les autres, toute l’intrigue de la saison 7 de Game of Thrones, épisode par épisode, a fuité sur la toile, 6 mois avant son retour sur les écrans. Décidément, des petits malins prennent plaisir à gâcher la vie de HBO qui doit non seulement lutter contre les piratages de la série, mais aussi contre les spoilers qui sortent sur le net (coucou Jon Snow).

Et celle des fans par la même occasion qui doivent désormais ruser pour espérer regarder GoT dans son intégralité sans jamais se faire spoiler.

Nuançons : ce qui fuite sur la toile, encore plus de manière anonyme, est sujet à caution. Malheureusement (ou l’inverse, c’est selon), cette fuite provient d’un utilisateur de Reddit qui a été particulièrement clairvoyant pour la saison 6. Si son compte a été supprimé, d’autres ont réussi à récupérer l’essentiel.
Ensuite, la série est toujours en tournage, rien ne dit que ces intrigues ne seront pas modifiées, si tant est qu’elles soient véridiques.

Nathalie Emmanuel, qui interprète Missandei, a d’ailleurs exprimé sa lassitude concernant les spoils sur Twitter.


« C’est vraiment désolant, il y a des personnes qui sont déterminés à ruiner la saison 7 pour tout le monde… »

C’est le cœur lourd que je m’en vais pour narrer ces dernières trouvailles, et me spoiler Game of Thrones par la même occasion (fichu métier !).

Episode 1

Les Marcheurs Blancs marchent vers le Sud en direction du Mur.

Bran a traversé le Mur et rencontre Eddison Tollett, nouveau Commandant de la Garde de Nuit.

Lyanna Mormont - Queen badass

Lyanna Mormont – Queen badass

Jon et Sansa réfléchissent aux actions à prendre contre les maisons du Nord qui ont trahis les Starks lors de la bataille contre les Bolton. Sansa et Lyanna Mormont optent pour donner leurs terres à leurs loyaux soutiens, mais Jon refusent de rendre les enfants Karstark et Umber responsables des actes de leurs aînés.

Daenerys arrive à Dragonstone avec Tyrion.


Episode 2

Jon reçoit un corbeau de la part de Daenerys, elle convoque les seigneurs de Westeros. Jon et Davos décident de s’y rendre parce qu’ils ont besoin de l’acier valyrien (dragonglass) dont les réserves se situent à Dragonstone.

sansa-jon-snow-winterfell

Jon laisse la responsabilité de Winterfell à Sansa. Ghost restera toute la saison dans la maison des Stark.


Episode 3

Jon et Davos arrivent à Dragonstone et rencontrent Tyrion sur la plage. Les Dothraki s’emparent de leur navire.

Tyrion les emmène rencontrer Daenerys, et retrouve Missandei et Grey Worm en chemin.

Daenerys, folle du désert

Daenerys, folle du désert

Et vient alors LA rencontre tant attendue : Jon et Daenerys se rencontrent pour la première fois après 6 saisons. Dans la salle du trône, entourée de Dothraki, la Reine demande à Jon de plier le genou devant elle, ce qu’il refuse. Il préfère la prévenir concernant la menace des Marcheurs Blancs, mais elle ne le croit pas. Davos tente alors d’évoquer la résurrection de l’ex-commandant de la Garde de Nuit, mais Jon l’en empêche. Tyrion intervient en sa faveur et assure à Daenerys que c’est une bonne personne et qu’il n’est pas fou.

Si Daenerys respecte immédiatement Jon, ce sentiment n’est pas partagé. You know nothing Jon Snow !


Episode 4

Arya arrive à Winterfell et va donc (probablement) retrouver sa sœur en même temps que sa maison.

Arya 'badass' Stark

Arya ‘badass’ Stark



Episode 5

Sam quitte Oldtown pour Winterfell avec Gilly et leur bébé.

Jora renoue avec Daenerys à Dragonstone. Jon reçoit quant à lui un corbeau le prévenant que Bran et Arya sont arrivés à Winterfell.

Jaime Lannister et Bronn rencontrent Tyrion et Davos au cours d’une réunion secrète. Tyrion tente d’obtenir que Cersei se rendre à Daenerys. Mais Jaime l’ignore.


Episode 6

Jon et sa petite escorte, accompagnés de Gendry et de la Fraternité Sans Bannière, se rendent à Fort Levant (Eastwatch-by-the-Sea) en bateau, laissant Davos derrière eux. Ils cherchent à capturer un Marcheur Blanc pour prouver aux seigneurs de Westeros et à Daenerys qu’ils existent bel et bien et obtenir leur soutien pour qu’ils se battent à ses côtés.

fraternite-sans-banniere-game-of-throne

Jon, Beric, Thoros, Tormund, Jora et Gendry sont attaqués par le Night’s King et un ours blanc zombie (la classe !). Ce dernier tue Thoros (pourtant confirmé pour la saison 8). Ils se retrouvent encerclés près d’un lac gelé lorsque tatatataaaaa… Danaerys débarque avec ses dragons. L’équipe arrive à se mettre en sécurité, mais Jon traîne à l’arrière. Il serait mort sans l’intervention de Benjen Stark qui le fait fuir sur son cheval. Ce dernier aura moins de chance, alors qu’il se retourne, Jon voit son oncle assailli par les zombies surgelés.

Le Night’s King tue Viserion, l’un des dragons de Daenerys, et le ressuscite pour en faire son destrier.

À ce stade, Jon propose à Daenerys d’abandonner son titre de Roi du Nord si elle consent à les aider à vaincre les Marcheurs Blancs.


Episode 7 (final)

Sansa condamne Littlefiger à mort après avoir déjoué, avec l’aide de Bran, l’un de ses innombrables complots visant à opposer les deux sœurs. Sentence qu’Arya exécute (parions le, sans trop se faire prier).

Cersei, la veuve noire

Cersei, la veuve noire

Cersei se réveille dans un lit baigné de sang, probablement une fausse couche, fruit de ses amours incestueux avec son frère Jaime.

Pendant ce temps-là, sur la croisière folle amour, Jon et Daenerys font l’amour pour la première fois sur le bateau, en direction du Nord.

Sam et Bran découvrent quant à eux la vraie parenté de Jon Snow. Ce n’est pas un bâtard, mais le fils de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen. Son vrai nom est Aegon.

À la fin de l’épisode, le Night’s King attaque le Mur avec Viserion, dont la flamme est devenue bleue. Le Mur tombe.

FIN.

Si vous voulez vraiment tout vous spoiler, c’est par ici avec photos, vidéos, dernières rumeurs, etc.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction