Passer au contenu

« The Escape » : BMW se paye Neil Blomkamp et Clive Owen pour un court-métrage de folie

En termes de publicité, il faut bien avouer que la palme revient souvent aux constructeurs automobiles. Avec « The Escape », BMW montre qu’il maîtrise parfaitement le sujet.

bmw-films-the-escape-2016-clive-owen-5er-g30-1140x550

La société BMW a beau principalement construire des voitures et des motos, ses embranchements sont nombreux. Parmi eux, on retrouve un petit département alloué à la production audiovisuelle. Un sujet que le Bavarois prend très au sérieux, et sur lequel il ne lésine pas sur les moyens.

Sur le sujet : Ferrari, Porsche, Jaguar : les véhicules de prestige sont-ils les mieux connectés ?

Il y a quatorze ans de cela, la marque avait marqué les esprits grâce à une série de court-métrage particulièrement inspiré nommé « The Hire », réalisé par John Woo, Tony Scott et Joe Carnahan. On y retrouvait l’acteur Clive Owen, notamment aperçu dans Le Fils de l’Homme ou encore Inside Man, dans un rôle de chauffeur imperturbable.

L’allemand a décidé de remettre le couvert avec « The Escape », un court-métrage de 13 minutes réalisé par le talentueux Neil Blomkamp (District 9, Elysium…), où Owen reprend le volant. L’occasion de mettre en avant la nouvelle Série 5 de la marque, qui allie visiblement confort et performance.

On peut y croiser Jon Bernthal (qui incarne le Punisher), mais aussi Dakota Fanning ou Vera Farmiga. Le rythme est particulièrement enlevé bien que le scénario soit au ras des pâquerettes. On apprécie le fait que BMW n’ait pas peur d’abimer ses modèles comme vous allez pouvoir le constater. Une publicité particulièrement classe.

On attend la réponse de Renault pour la ZOE.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Tu m’étonnes qu’ils s’arrachent sur les pubs, quand on voit que 1000€ en moyenne dans le prix d’une voiture sert à payer leurs spots de merde…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *