Xiaomi vient d’annoncer son nouveau flagship de la fin de l’année : le Mi Note 2. Un smartphone extrêmement ambitieux qui s’inspire énormément du défunt Galaxy Note 7. Mieux, Xiaomi laisse discrètement entendre qu’il pourrait s’agir de son premier smartphone vendu officiellement en occident.

xiaomi-mi-note-2-06

Vous regrettez le Galaxy Note 7 ? Il était de toute façon beaucoup trop cher pour vous ? Alors Xiaomi a sûrement une solution et elle vient d’être dévoilée ce matin. Le Xiaomi Note 2 se présente en effet comme un smartphone de grande taille aussi puissant qu’intéressant.

Un Mi Note 2 « edge »

Première particularité, ce téléphone de 5,7 pouces est équipé pour la première fois pour un produit Xiaomi d’un écran incurvé des deux côtés, comme on en trouve déjà sur le Galaxy S7 edge. Cet écran de définition Full HD est d’ailleurs présenté par Xiaomi comme étant un écran flexible OLED placé sous le verre de l’écran. Une première dans le monde des smartphones Android ? En fait, on ne sait pas comment Samsung s’y prend pour incurver les écrans de ses propres téléphones ni si les écrans de Xiaomi proviennent de chez Samsung ou non.

xiaomi-mi-note-2-03

xiaomi-mi-note-2-07

Une fiche technique très haut de gamme

Sous cet écran se cache une configuration technique très haut de gamme. Xiaomi a en effet intégré un Snapdragon 821 associé à 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de mémoire interne (suivant les versions). Il embarque également un capteur d’empreintes digitales sur le bouton physique, un DAC et une grosse batterie de 4 070 mAh. Le smartphone ne dispose en revanche pas d’un stylet.

xiaomi-mi-note-2-04

Au niveau de l’appareil photo, pas de double module mais un simple capteur IMX 318 en provenance de chez Sony. Un capteur de 22,56 MP épaulé par un double flash LED. À l’avant se trouve un capteur photo de 8 MP, toujours en provenance de chez Sony (IMX 268).

xiaomi-mi-note-2-01

Le premier smartphone d’envergure de Xiaomi compatible avec la 4G française

Le plus intéressant dans ces caractéristiques est sans conteste le fait qu’il supporte nativement toutes les bandes de fréquences 4G française (du moins dans la version la plus haut de gamme du téléphone), y compris la bande des 800 MHz (B20) ainsi que la bande des 700 MHz (B28). C’est (presque) une première pour un produit de Xiaomi. Et ce n’est sûrement pas innocent.

150300nrqqk5mbb5krrijf

Car dans le sujet dédié aux questions/réponses sur le téléphone, on peut y lire ceci :

Est-ce que le Mi Note 2 disposera d’une ROM internationale et si oui quand sera-t-elle disponible ? Quand le téléphone sera-t-il vendu à l’international ?
« Il n’y a aucun détail à communiquer autour de ces sujets. Des détails supplémentaires seront donnés bientôt ».

Une disponibilité internationale ?

Une déclaration très étrange, puisqu’habituellement Xiaomi ne s’embarrasse jamais avec ce genre de précision. Au point qu’il semble très probable que le Mi Note 2 soit le premier smartphone vendu à l’international par la marque chinoise. Tous les voyants sont en tout cas au vert pour Xiaomi : le Galaxy Note 7 n’existe plus, le Mi Note supporte un très grand nombre de fréquences 4G et surtout son prix en fait déjà l’un des meilleurs rapport qualité-prix du moment.

141913r8fvqfzqfvqtbjkx

Le téléphone sera en effet disponible dans les prochains jours en Chine. Trois versions seront disponibles : l’une avec 4 Go de RAM / 64 Go de mémoire interne pour 2 799 yuans (379,45 euros environ), la seconde avec 6 Go/128 Go pour 3 299 yuans (447,23 euros) et la dernière – la seule qui supporte les bandes de fréquence 4G française – avec 6 Go/128 Go pour 3 499 yuans (474,35 euros). Des tarifs comme souvent très impressionnants qui feront la joie des amateurs d’import.

xiaomi-mi-note-2-05

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction

Le jdg vous recommande

Samsung Galaxy S6 Edge Smartphone débloqué 4G (32 Go - Ecran : 5,1 pouces - Simple SIM - Android 5.0 Lollipop) Blanc

EUR 441,00
Plus d'offres

Samsung Galaxy S6 Edge Smartphone débloqué 4G (32 Go - Ecran : 5,1 pouces - Simple SIM - Android 5.0 Lollipop) Noir

EUR 462,99
Plus d'offres

Galaxy S6 Edge Plus protection écran, PULESEN® [3 pièces] Samsung Galaxy S6 Edge Plus protection d'écran [Résistant aux rayures Ultra Clair] Protecteur protection écran pour Galaxy S6 Edge Plus

EUR 6,59
Plus d'offres

Galaxy S6 Edge Protection écran, TEFOMATE® Verre Trempé Protecteur Tempered Glass Screen Protector pour Samsung Galaxy S6 Edge 5.1" [Curved 3D] (Transparent)

EUR 20,99
Plus d'offres