Passer au contenu

Ce graphique interactif vous indique quand et comment vous avez le plus de chances de mourir

Mourir n’est pas vraiment une expérience plaisante. Enfin, c’est ce que j’ai entendu dire, puisque personnellement, je n’ai jamais testé la chose. “Tout dépend la façon…

Mourir n’est pas vraiment une expérience plaisante. Enfin, c’est ce que j’ai entendu dire, puisque personnellement, je n’ai jamais testé la chose. “Tout dépend la façon dont on meurt“, me direz-vous, et vous avez raison. Mais quand et comment allez-vous passer l’arme à gauche ? Ce graphique peut vous donner la réponse.

schwarzenegger-as-hamlet

Un graphique basé sur des statistiques

Ce graphique dynamique n’a pas vraiment été créé pour vous amuser. En effet, l’expérience est très sérieuse et se base sur les données du CDC (Centers for Disease Control). Elle vous donne vos chances de mourir selon votre âge et vos origines.

Ainsi, vous indiquez vos origines, votre âge, et le tableau vous donne ensuite vos “chances” de mourir et surtout la cause probable de la mort. C’est joyeux.

screenshot

Un tableau un peu morbide

Développé par Nathan Yau, ce graphique peut sembler un peu morbide. Néanmoins, c’est l’un des plus sérieux sur le sujet, se basant sur des statistiques officielles. Il faut tout de même noter que ce graphique se base sur les données américaines, et donc n’est pas vraiment adapté à la France. De quoi vous rassurer (un peu) si le graphique vous indique un pourcentage élevé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. En assurance certaines entreprises, en prenant le plus grand nombre de paramètres possibles et utilisant des statistiques de malade, font des estimations sur tes maladies à venir, l’âge et la cause de ton décès etc. pour te procurer une assurance très personnalisée. Donc un truc un peu plus sérieux que ce site qui n’a de sérieux je pense que le nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *