Succès public et critique, la nouvelle série phare de HBO devrait sans grande surprise être renouvelée pour une deuxième saison. Le nouveau directeur des programmes préfère toutefois calmer le jeu.

westworld-saison-2

Contrairement à Netflix qui ne tergiverse généralement pas bien longtemps pour renouveler ses séries, HBO préfère la jouer piano piano, quand bien même tous les indicatifs seraient au vert.

Si les showrunners ont d’ores et déjà leur feuille de route pour les 5 saisons de Westworld à venir (dont celle en cours), HBO n’a toujours pas commandé de saison 2. Casey Bloys, qui a replacé Michael Lombardo au poste de directeur de la programmation, s’en explique à Variety : « Je veux une vision plus large et très complète des audiences ». Ceci implique donc d’attendre la fin de la diffusion de la série.

Les audiences d’abord, la saison 2 ensuite

« Pour l’instant, ces audiences semblent aller très bien, donc nous sommes satisfaits. On a vu les producteurs exécutifs de la série, qui sont venus nous parler de ce qu’ils envisagent pour la saison 2. Alors pour l’instant, je dirais que ça s’annonce bien. Nous sommes très satisfaits de la façon dont les choses se déroulent ».

À l’instar de Game of Thrones, Westworld est une série très coûteuse à produire, la prudence et la patience sont donc de mise avant de recommander 10 nouveaux épisodes.

Un final « très satisfaisant »

En attendant, la diffusion de Westworld se poursuit sur la chaîne câblée, la deuxième partie de la saison 1 devrait offrir « une fin très satisfaisante ». « Je pense que beaucoup de questions trouveront des réponses. J’adore lire les théories des fans en ligne, je trouve ça génial de voir à quel point les gens sont investis. De ce point de vue, je suis très content. Je pense que les gens obtiendront des réponses avant la fin de la saison, sur les théories qu’ils évoquent ».

Et de préciser : « Il y a beaucoup de théories en ligne. J’ai été impressionné par certaines d’entre elles et la façon dont les fans ont construit ses suppositions. Je vais vous dire, ils sont très proches ».

Westworld est diffusée tous les dimanches sur HBO et en France sur OSC.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction