Instagram va désormais permettre à ses utilisateurs de se renseigner sur un produit aperçu sur une photo, afin de l’acheter plus facilement.

instagram-shopping

Pendant votre promenade quotidienne sur votre fil d’actu’ Instagram, vous tombez sur la photo d’un de vos contacts, en train de déambuler dans les allées de la Paris Games Week. Mais plus que ses pérégrinations dans le salon, ce sont ses sneakers qui attirent votre attention. Vous les trouvez méchamment stylées. Problème, vous ne savez pas d’où elles proviennent. Vous restez donc dans votre jalousie, pendant qu’il est dans sa dinguerie.

Et bien vous serez heureux d’apprendre qu’Instagram a pensé à vous avec sa prochaine fonctionnalité. Le réseau social a annoncé mardi, sur son blog officiel, qu’il allait permettre aux utilisateurs de s’informer sur les produits découverts sur sa plateforme, et de les acheter.

Lèche-vitrine avec les doigts

Dans un premier temps, Instagram va s’associer à une vingtaine de marques telles que Abercrombie & Fitch, Macy’s, MVMT Watches, Hollister ou encore JackThreads. Le principe est simple. L’utilisateur doit cliquer une première fois sur une photo pour voir apparaître le nom et le prix du produit qui l’intéresse. Un nouveau clic et le client potentiel aura droit à un cliché mieux cadré du produit, une description et un bouton « acheter maintenant ». Un clic sur ce dernier le redirigera vers le site Internet du revendeur.

Instagram compte tester sa fonctionnalité dès la semaine prochaine à travers un panel de possesseurs américains d’iPhone. Aucune indication, en revanche, sur une future date de sortie.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction