Ce nouveau spot TV de Rogue One donne ENCORE la vedette à ces fichus rebelles

Cinéma

Par Pierre le

J’ai une question. Une simple question. Quel est le problème de Lucasfilm avec l’Empire ? Depuis le début, ce glorieux régime est présenté comme une dictature infâme. Et c’est de nouveau le cas avec ce spot TV de Rogue One… Pourquoi donc, je vous prie ?

screenshot

Leave the Empire alooooone !

On dit que l’histoire est écrite par les vainqueurs. Et c’est vrai, puisque les rebelles n’arrêtent pas de dénigrer l’Empire après leur pathétique victoire sur Endor. Tenez, regardez ce spot TV de Rogue One. Encore une fois, les rebelles sont présentés en héros.

Le film nous racontera l’histoire de Jyn Erso qui, avec son escouade Rogue One, a réussi à voler les plans de l’étoile noire. Une bonne chose ? Et tous les stormtroopers présents au moment de sa destruction ? Leur famille ? Leurs enfants ? Leurs bantha de compagnie ? Personne n’en parle jamais.

Premier spin-off

Premier spin-off de la licence, Rogue One est donc un pari pour Disney qui va expérimenter de nouvelles choses avec ce film. Par exemple, Rogue One n’est pas présenté comme un Star Wars, mais comme un vrai film de guerre se déroulant dans l’univers créé par Lucas. Et il risque bien de briser certaines traditions établies depuis plus de 40 ans. Par exemple, il se murmure que le film n’aura pas de texte déroulant au début.

Le film sort le 14 décembre prochain en France, soit dans 36 dodos.