Passer au contenu

Smart Remote : une télécommande pour tout contrôler dans la maison

Les objets connectés de la maison peuvent habituellement être contrôlés depuis leur application mobile, mais tout cela reste très techno. Le constructeur Sevenhugs a mis au…

Les objets connectés de la maison peuvent habituellement être contrôlés depuis leur application mobile, mais tout cela reste très techno. Le constructeur Sevenhugs a mis au point une solution élégante : une télécommande !

piece-jointe

La Smart Remote est un petit objet intégrant un écran tactile, qui sait prendre le contrôle de plus de 25.000 appareils en tout genre : la télécommande est en effet compatible avec Sonos, Hue, Nest, IFTTT, les produits Bose, Netatmo, Philips, Sony, et même l’Apple TV. L’appareil est compatible Wi-Fi, Bluetooth et infrarouge, et Sevenhugs propose un SDK pour les développeurs souhaitant assurer le support de leurs applications et produits. On peut s’en servir aussi pour commander un Uber.

La grande innovation technologique de cette Smart Remote, c’est la possibilité de pointer dans la direction de n’importe quel objet pour pouvoir le piloter, avec l’aide de capteurs de mouvement et d’un système de géolocalisation intérieure ! L’écran de la télécommande affiche alors les contrôles disponibles pour l’appareil. L’utilisateur a aussi la possibilité de créer ses propres scènes (baisser la lumière quand on allume le téléviseur, par exemple).

La Smart Remote est à financer sur Kickstarter. Le produit, livrable en juin prochain, y est proposé à partir de 99 $, mais le prix public sera de 299 $.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. C’est tentant, c’est bien quand on reçoit, c’est arrivé deux fois que je laisse ma chambre a des invités, comme mes lampes de chevets sont connectées ça pose problème…
    Mais c’est quand même assez chère et elle ne fonctionne pas avec les prises télécommandé par radio, dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *