Et si Disney rachetait Netflix ?

Business

Par Pierre le

Disney est la plus grosse boîte de divertissement du monde. Comment grossir plus encore ? En achetant des trucs, comme, par exemple, Netflix. Et la rumeur du jour voudrait que la firme derrière Mickey s’intéresse beaucoup à la plus grande plate-forme de SVOD du moment.

netflix

Netflix by Disney ?

C’est TechCrunch qui apporte la rumeur. Disney aurait pour ambition d’acheter Netflix. Une rumeur qui s’est intensifiée depuis que Time Warner a été acquis par AT&T. Disney pourrait en effet placer ses pions pour l’avenir en s’offrant la plus grande plate-forme du marché au lieu d’en créer une nouvelle.

Une telle acquisition mettrait donc un terme à l’amour vache entre les deux boîtes. Disney rajoute et retire ses créations de la plate-forme quand ça lui chante. Dans le même temps, des partenariats sont conclus, comme c’était le cas il y a encore quelques semaines avec Marvel et la future série Defenders.

Une manière de préparer l’avenir ?

Mais l’histoire va plus loin selon TechCrunch. En effet, ce rachat pourrait être une manière de préparer l’avenir de Disney. Bob Iger, le président actuel de Disney, pourrait en effet prendre sa retraite en 2018. Qui pour le remplacer ? Reed Hastings, selon le site américain, l’actuel PDG de Netflix. Un candidat sérieux à la succession d’Iger. Une succession logique, tant Hasting a su prouver ses talents à la tête de Netflix.

Pour le moment, ni Netflix ni Marvel n’ont réagi.

Source: Source