Passer au contenu

[Bonne idée ?] Ivan Reitman promet plusieurs autres films Ghostbusters

L’été dernier, Sony a ressuscité la franchise Ghostbusters avec un film solide, selon l’avis de notre chère Elodie. Mais le film, qui a connu moult tourments…

L’été dernier, Sony a ressuscité la franchise Ghostbusters avec un film solide, selon l’avis de notre chère Elodie. Mais le film, qui a connu moult tourments (notamment à cause de son casting), n’a pas convaincu au box-office. Pourtant, Ivan Reitman en promet d’autres.

sos_fantomes_2016_critique-640x360

Who you gonna call ?

C’est lors d’une interview accordée au podcast Mr. Wavvy que Reitman a indiqué vouloir faire d’autres films sur la franchise. Rien d’officiel pour le moment, puisqu’aucun scénario n’a été écrit. Néanmoins, plusieurs suites sont “en développement”, toujours sous sa houlette.

Quant à savoir s’ils reprendront les personnages du reboot ou mettront en scène une nouvelle équipe… En tout cas, Sony avait déjà évoqué la sortie d’autres films pouvant permettre la création d’un univers ciné dans le futur.

Ivan Reitman reste le boss

Reitman, c’est le boss de la franchise Ghostbusters. Il a en effet réalisé les deux premiers films, qui sont restés dans la légende (surtout le premier, en fait…). C’est également lui qui a produit le reboot sorti il y a quelques mois. Néanmoins, il avait laissé la caméra à Paul Feig pour ce dernier film, qui a pu développer un nouvel univers.

D’autres Ghostbusters, ça vous tente ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. J’ai trouvé la nouvelle équipe de Ghostbusters super mais le film mauvais et franchement pas drôle. Rebooter une licence culte qui à mon goût est un peu surcôté ( ce qui ne veut pas dire que je n’aime pas les originaux ) pour en faire quelque chose de beaucoup moins bien c’est bien dommage. Surtout si ils sont partit pour nous en faire plusieurs.
    Ça en devient lassant… Robocop, Ghostbusters etc… Quand est-ce que ces mauvais reboot vont prendre fin?

    1. Pareil, les actrices étaient plutôt une bonne surprise, mais le film j’ai eu du mal d’aller au bout. C’est à se demander si Paul Feig a vu les originaux…

  2. Que c’est soporifique, mauvais humour, caricatures trop poussées, c’est comme regarder “y’a t’il un pilote pour sauver la reine” (-30 ans pas connaitre hein) et le prendre au premier degré, je me suis fait ch…
    L’idée de base est bonne, les actrices/acteurs ça passe encore mais la réa…… laisse sérieusement à désirer, des temps mort inutile et ont ressent un cloisonnement aux seuls actrices/acteurs principaux, très peut de décors et d’intervenants en dehors des originaux, c’est digne d’une série TV sans budget, pas d’un film même à moyen budget.
    Disons que pour le revoir il me faudra une bonne bouteille avant 😉 déjà que pour le finir…

    j’espère qu’il fera mieux au prochain !
    Du coup je vais me revoir le premier qui lui est original et dont l’humour fonctionne….Zuuuuul

  3. Pour ma part j’ai passé un bon moment. La nouvelle équipe est bonne, la majorité des codes sont là avec les petits “caméo” sympas. J’insiste sur le fait qu’il ne fallait pas s’attendre à un Ghostbuster 3 car ce n’est pas les mêmes acteurs, pas la même époque donc pas le même contexte. Paul Feig revisite le concept à la sauce féministe. C’est une version différente mais correcte, même si c’est vrai que l’on ressent un vrai cloisonnement pour ce qui est des décors et des personnages… On voit deux trois rues et les mêmes personnes du début jusqu’à la fin. (ATTENTION MINI SPOIL:) Ce que je regrette le plus c’est que le célèbre bain de foule de fin soit absent 🙁

  4. j’ai trouvé le film moyen.
    les effets spéciaux sont bien. le scénario moyen.
    les acteurs moyen.
    bref mettre que des femmes j’ai trouvé ça nul (traité moi de sexiste si vous le voulez sa me fera bien rire) un équipe mixte aurai été bien meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *