Passer au contenu

[Instagram Direct] Vous ne pourrez plus prendre de captures d’écran en douce

Les nouvelles notifications Instagram sèment la panique sur le réseau social. La plateforme enverra des notifications dès lors qu’un utilisateur prendra une capture d’écran (screenshot) d’un contenu éphémère, comme les Stories par exemple.

instagram-notification-capture-ecran-ephemere
Fenêtre sur cour

Vous êtes un stalker professionnel ? Mauvaise nouvelle, vous allez devoir vous trouver un nouveau hobby, du moins sur Instagram Direct.

Explications : depuis peu, et toujours dans sa volonté de courir après Snapchat, Instagram a lancé les Stories, sur le même principe que la plateforme rivale donc, celles-ci disparaissent au bout de 24 heures. À ceci près que les Stories version Instagram – photos ou vidéos – peuvent être envoyées en message privé à des personnes sélectionnées : Instagram Direct.

Une capture d’écran, une notification

Mais Instagram, tout comme Snapchat, ne veut pas que vous capturiez ces moments destinés à rester éphémères. Si vous vous obstinez quand même à prendre une capture d’écran d’une Story envoyée en message privée, Instagram notifiera désormais le créateur du message, comme ceci :

capture-ecran-notification-instagram
capture d’écran – presse citron

En revanche, rassurez-vous, vous pourrez toujours prendre des screenshot du fil d’actualité ou de tout autre contenu visible sur Instagram et partagé en mode public.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *