Contemplez le désastre du réchauffement climatique avec Google Maps

Ville de Geeks

Par Pierre le

Le désastre du réchauffement climatique ne fait que s’intensifier, la faute à un indéniable manque de volonté politique internationale. Et aujourd’hui, grâce à Google Maps, vous pouvez constater les dégâts.

tibet_china

Et c’est parti pour le chaud

Timelapse de Google Maps se dote en effet de nouvelles données intéressantes. En plus de pouvoir constater l’avancement effrénée de l’urbanisation, Maps nous montre certains points du globe où le réchauffement fait d’incroyables dégâts.

Il est donc possible de voir les conséquences du réchauffement climatique au Tibet, en Alaska ou en Antarctique. Il est également intéressant de noter l’avancée de l’homme dans certains coins du globe, comme à Fort McMurray, en Alberta (Canada).

Les nouvelles données couvrent maintenant une période de 1984 à 2016. Bien entendu, Maps n’existait pas en 84, mais Google a ajouté des images satellites prises à l’époque. De plus, deux nouveaux satellites, Landsat 8 et Sentinel 2, permettent d’avoir des images plus précises de notre planète.

Pour voir l’évolution de notre planète sur Maps, Google a mis en ligne une playlist Youtube se focalisant sur les lieux importants.

Source: Source