Elephone : le S8 partage un air de famille avec le Mi Mix

Smartphone

Par Olivier le

Elephone n’est sans doute pas le constructeur chinois le plus connu, mais il n’en démontre pas moins une certaine capacité à l’innovation. Ce sera en particulier le cas si l’entreprise confirme le design de son S8.

Les formes de l’Elephone S8, partagées officiellement par le constructeur, annoncent un smartphone dans la même veine que le Mi Mix de Xiaomi : l’écran occupe une grande partie de la façade avant, jusqu’à faire oublier les bordures.

On a même l’impression que l’écran est légèrement débordant sur les tranches, mais c’est peut-être un effet d’optique dû au rendu de l’image. Pour le reste, on sait peu de choses encore sur cet appareil, si ce n’est les miettes de teasing laissées par le fabricant : le processeur devrait compter dix cœurs, et on aura entre les mains jusqu’à 128 Go de stockage.

Appareil photo et lecteur biométrique innovants

Elephone annonce aussi un appareil photo et un capteur d’empreintes digitales « innovants ». Impossible de dire en quoi ces deux composants tireront leur épingle d’un jeu particulièrement relevé dans ces deux domaines. Ce d’autant que ces éléments sont floutés au dos du smartphone…

Toutefois, il est intéressant de voir que ce design intéresse de plus en plus de constructeurs. Meizu serait aussi sur les rangs, et on imagine qu’un jour ou l’autre, Samsung pourrait se lancer… Il se murmure aussi qu’Apple aurait l’intention de proposer un iPhone « sans bordures » pour l’année prochaine. Une nouvelle mode est-elle née ?

Source: Source