Depuis plusieurs heures, la toile bruisse de cette rumeur, le site de téléchargement cpasbien, site pirate référence pour le torrent, vivrait ses dernières heures.

Star Wars - Le Jedi contre-attaque

Star Wars – Le Jedi contre-attaque

Sale temps pour le warez. À peine quelques jours après la fermeture de Zone Téléchargement, le roi du direct download français, le 28 novembre dernier, ce pourrait être au tour du roi du torrent tricolore d’abdiquer. Les indices relevés par sa communauté le laissent entendre.

En effet, depuis la fermeture de ZT, Cpasbien n’a enregistré aucun nouveau contenu. Une absence de nouveaux ajouts qui coïnciderait avec la fermeture de ZT, rapporte Next Warez.

cpasbien-derniers-ajouts

En effectuant une recherche en ligne pour cpasbien, plusieurs sites du même nom apparaissent, mais pas l’original. En tapant cpasbien.com dans la barre de recherche, l’adresse renvoie à http://www.cpasbien.cm/homec.php qui ressemble trait pour trait à l’original.

Cpasbien.io quant à lui, dernière extension utilisée par le site, renvoie à Torrent9, il pourrait donc s’agir d’un site miroir géré par l’équipe de cpasbien. Cette publicité a fait exploser les stats de Torrent9 qui affichent des audiences records, il est aujourd’hui le 155e site le plus visité de France, alors qu’il vivotait encore à la 250e place la semaine dernière. Les administrateurs de cpasbien pourraient vouloir renvoyer leur communauté à cette adresse en cas de fermeture prochaine.

Le roi est mort, vive le roi ?