[Pas de chiffres] Tim Cook annonce le meilleur trimestre de ventes pour l’Apple Watch

Apple

Par Olivier le

Apple a décidé de ne pas donner les chiffres de ventes de son Apple Watch. C’est bien embêtant, comment savoir si la montre connectée du créateur de l’iPhone est un succès ou un flop ?

Si on s’en tient aux estimations d’IDG, l’Apple Watch ressemble plus à une contre-performance : au troisième trimestre, Apple en aurait livré 1,1 million, un chiffre en chute libre (71% !) par rapport à la même période l’an dernier.

Même s’il faut prendre cette estimation avec les pincettes, les observateurs ne sont guère étonnés par ce chiffre. Apple a lancé les nouvelles gammes de ses Watch fin septembre, il est donc très probable que les clients potentiels aient attendu la Series 2 avant de faire chauffer le porte-monnaie.

Pas de chiffres mais une déclaration

Toutefois, Tim Cook a tenu à rectifier le tir. Le patron d’Apple a fait savoir à Reuters que tout allait bien pour l’Apple Watch, et même mieux que bien. « Nos données montrent que l’Apple Watch se comporte très bien et il semble que ce soit un des cadeaux les plus populaires pour Noël cette année ».

On peut toujours attendre des chiffres précis, Tim Cook ne les donnera pas. Par contre, il précise que les ventes « dépassent les attentes. En fait, durant la première semaine de la saison du shopping des fêtes de fin d’année, nos ventes d’Apple Watch ont été supérieures à n’importe quelle semaine de l’histoire du produit. Comme nous nous y attendons, l’Apple Watch est bien partie pour signer son meilleur trimestre ».

Il faudra donc se contenter de déclarations non chiffrées pour l’Apple Watch. C’est le cas aussi pour les autres constructeurs de montres connectées.

Source: Source