Passer au contenu

Les leaders du secteur de la réalité virtuelle (VR) se regroupent pour créer une nouvelle association

Acer Starbreeze, Google, HTC VIVE, Oculus (Facebook), Samsung et Sony Interactive Entertainment ont annoncé la création d’une organisation à but non lucratif regroupant les fabricants internationaux…

Acer Starbreeze, Google, HTC VIVE, Oculus (Facebook), Samsung et Sony Interactive Entertainment ont annoncé la création d’une organisation à but non lucratif regroupant les fabricants internationaux de casques et dédiée à la promotion du secteur de la réalité virtuelle (VR) dans le monde entier. Dénommée Global Virtual Reality Association (GVRA), elle visera à développer et partager les bonnes pratiques dans le secteur et à favoriser les échanges entre les parties prenantes publiques et privées à l’échelle de la planète.

ass

La Global Virtual Reality Association a pour objectif de promouvoir un développement et une adoption responsables de la VR partout dans le monde. Ses membres développeront et partageront les bonnes pratiques, effectueront des études et réuniront l’ensemble de la communauté internationale de la VR au fil des évolutions de la technologie. Ce groupe formera une ressource, aussi bien pour les consommateurs que les autorités et les autres secteurs intéressés par la VR.

La VR possède le potentiel de devenir la nouvelle grande plateforme informatique, de faire évoluer des domaines comme l’enseignement ou la santé, et d’apporter une contribution notable à l’économie mondiale dans les années à venir. A travers les études, les engagements à l’international et le développement de bonnes pratiques, les entreprises fondatrices de la Global Virtual Reality Association espèrent révéler et maximiser tout le potentiel de la VR, mais également faire en sorte que ces gains soient partagés le plus largement possible dans le monde entier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *