Passer au contenu

ReMarkable, une tablette qui veut remplacer votre calepin

Les tablettes permettent aujourd’hui de prendre des notes et de conserver de nombreuses informations sans prendre de la place. Certains préfèrent utiliser la bonne vieille méthode du stylo et du calepin. La tablette ReMarkable cherche à les convaincre.

unspecified_2

Une tablette remarquable ?

ReMarkable est une tablette e-Ink conçue par une start-up norvégienne. L’idée est ici de vous fournir un calepin interactif doté d’un écran de 10,3 pouces. ReMarkable fait tout pour séduire les adeptes du papier en proposant un écran apportant les mêmes sensations que le papier, renforcée par le stylo conçu pour ça. De même, l’écriture se veut rapide et surtout précise. Bien entendu, la tablette peut également être utilisée en tant que liseuse ou planche à dessin. Une tablette alléchante si elle tient ses promesses.

Ecran E-Ink oblige, la ReMarkable pourra tenir plusieurs jours sans recharge. De même, elle sera dotée de 8 Go de mémoire, afin de stocker l’équivalent de 10 000 pages. Autre fonctionnalité, le Wifi qui permettra de partager vos documents avec d’autres tablettes, ou un écran lumineux afin de travailler dans le noir. Dernier point, la tablette tourne sur son propre OS.

La tablette ReMarkable a donc toutes les cartes en main pour devenir indispensable pour les amateurs d’écriture manuscrite. Seulement… son prix risque d’en freiner beaucoup. Elle sera en effet vendue au prix de 716 dollars (prix regroupant le stylo, la tablette et la cover). Prévue pour août 2017, la tablette est d’ores et déjà disponible à la précommande pour 379 dollars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Pas possible de rooter un Kindle/Kobo pour mettre une application de ce type ?
    Reste le temps de réponse d’un écran e-ink qui serait peut-être un peu long pour la prise de notes… :/

    1. Ok mais comment tu synchronises ton calepin ? ^^
      Pour la prise de notes manuscrite + schémas de toute sortes, directement numérisé c’est top pour gagner du temps en réunion.
      Mais AMHA ça ne pourra jamais vraiment remplacer un bon vieux Moleskine & co.

    2. tout à fait !
      et quand il y a besoin de partager, hop, une photo/scan et c’est numérisé ! 🙂

      et de toute façon, je fonctionne avec mon galaxy note et ça me suffit largement !

    1. En fait non. La bamboo Spark tu dessines sur du papier avec un stylo à encre (dont les recharges sont introuvables vu que c’est que bien entendu un format spécial) et tes dessins sont “numérisé” par la tablette en dessous. Bref c’est pas du tout pareil et pas du tout aussi intéressant même si bien moins cher.

  2. Merci pour ces infos, je suis intéressé aussi.
    Est-ce que les menus peuvent être configurés en anglais ou français?
    La synchronisation est possible?
    Merci pour les infos

  3. Quand est-ce que les concepteurs de ce genre de tablettes comprendrons que ce n’est pas le sketching qu’il faut mettre en avant (il y a assez d’appareils du genre qui le permettent aujourd’hui, même une Boogie Board Sync peut suffire si on veut juste dessiner avec zéro latence coté affichage)… mais que l’outil que tous les écrivains attendent avec impatience, c’est une tablette/liseuse/traitement de texte, qui permette de connecter un clavier bluetooth, tout bêtement! Si l’affichage e-ink est arrivé à ce stade de souplesse au niveau rafraichissement, pourquoi pas? (et ne me parlez pas de la Freewrite, qui est honteusement chère pour le peu qu’elle propose)…

    donc, oui ça a l’air vraiment super, mais il manque vraiment LA fonctionnalité qui pourrait faire décoller ce genre d’objet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *