Le nouveau téléphone de Nokia est officiel, voici le très modeste Nokia 150

Smartphone

Par Pierre le

Le 1er décembre dernier, Nokia annonçait son grand retour sur le marché grâce à la société HMD Global. Et 15 jours après cette annonce, le premier téléphone de la marque est présenté. Il s’agit du Nokia 150.

screenshot

Un orteil sur le marché

Nokia a promi de ressortir des smartphones en 2017 et compte bien s’y tenir (preuve en est avec les dernières rumeurs du jour). Mais la marque finlandaise met tout de même un orteil sur le marché de la téléphonie avec un feature phone classique – un téléphone à touche, donc -, mais toujours efficace. Nokia ne compte pas s’imposer sur le marché avec ce genre de modèle. Néanmoins, cela reste un premier essai du partenariat avec HMD et montre que les features phones comptent toujours pour le constructeur.

Un appareil modeste

Le Nokia 150 est un téléphone tout ce qu’il y a de plus modeste. Il est doté d’un écran de 2,4 pouces d’une définition de 320 × 240 pixels, d’un APN de 0,3 mégapixels ainsi que d’un lecteur MP3. Ajoutez à cela une batterie de 1020 mAh. Le 150 adopte des dimensions de 118 x 50,2 x 13,5 mm et pèse 81 grammes. Oui, ce n’est pas le genre d’appareil qui vend du rêve. Pour le moment, le Nokia 150 n’a ni prix, ni date de sortie. Mais soyez sûrs qu’il sera abordable.

Source: Source