La Corée du Sud construit aussi son propre mecha METHOD-1

Robots

Par Auré le

Après le robot américain Mark II et son rival japonais baptisé Kurutas, c’est au tour de la Corée du Sud de nous présenter son mecha. Baptisé METHOD-1, ce robot de 4 mètres de haut affichant 1,5 tonne sur la balance apprend actuellement à marcher et à utiliser ses bras.

method-1-korea-future-technology-robot-0

Conçu par Korea Future Technology (KFT) qui semble s’être fortement inspiré du dernier blockbuster de James Cameron, ce bipède a été conçu avec l’aide de Vitaly Bulgarov, un concept designer californien, ayant travaillé dans le secteur du jeux vidéo notamment pour Blizzard Entertainment sur Starcraft II, World of Warcraft, Diablo III mais aussi pour le cinéma avec Transformers 4, Terminator Genisys et bien d’autres.

Inspiration Avatar

Capable d’accueillir un pilote, on ne sait encore que très peu de choses à son sujet, mais ses concepteurs font déjà allusion à des applications dans le monde réel. KFT précise que leur projet n’est ni un hommage à Blizzard, ni un élément de figuration pour le cinéma. Il s’agit plutôt pour eux de mesurer le potentiel des mécha(s) dans le monde réel sans pour autant avoir défini à quoi il pourrait servir. Avec un peu de chance, le METHOD-1 pourrait bien donner naissance à des produits commercialisables.