Samsung a bien l’intention de se faire une place dans le secteur des assistants intelligents. Certes, le constructeur a déjà sous le coude S Voice, mais son ambition est bien plus grande depuis l’acquisition de Viv Labs, en octobre dernier.

Cette start-up, fondée par les créateurs de Siri — devenu propriété d’Apple —, a mis au point Viv, un assistant particulièrement intelligent qui se présente comme une plateforme agrégeant les données de tous les services tiers qui voudront s’y connecter.

Samsung n’aurait pas traîné pour intégrer Viv, puisqu’il devrait s’agir d’une des grosses nouveautés du Galaxy S8. Pour l’occasion, le groupe a rebaptisé l’assistant et d’après les derniers bruits de couloir, Bixby tiendrait la corde.

Un assistant à tout faire

Bixby remplacerait purement et simplement S Voice, et plus intéressant encore, l’assistant virtuel fonctionnerait dans toutes les applications pré-installées dans le futur smartphone. Il sera ainsi possible de demander à Bixby d’afficher des photos et des vidéos spécifiques provenant de l’app photo, par exemple.

On pourra aussi créer des rappels, envoyer des e-mails, obtenir des informations piochées sur internet, bref, tout ce que Siri ou Cortana savent accomplir. Il reste à savoir si Samsung conservera l’aspect ouvert de Viv, qui faisait la force de l’assistant lors de ses premières démonstrations.

Mais si Samsung veut faire la différence avec ses rivaux et rattraper son retard relatif dans ce domaine, la meilleure chose à faire est certainement de permettre aux développeurs d’intégrer leurs services au sein de Bixby. Réponse au début de l’année prochaine, avec la présentation du Galaxy S8.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction