La fondation a fait part de son intention d’arrêter de mettre à jour les versions XP et Vista de son navigateur à compter du printemps prochain.

firefox

Plus de deux ans après l’abandon de Windows XP par Microsoft, c’est au tour de Mozilla de faire ses adieux au système d’exploitation vieux de 15 ans. Dans un court billet sur son blog, Mozilla a annoncé que les moutures XP et Vista de Firefox ne recevront plus de mises à jour en septembre 2017. Dès mars prochain, les utilisateurs de Windows XP et Vista seront transférés sur la version extended support de Firefox, afin de recevoir les mises à jour de sécurité jusqu’au mois de septembre.

D’ici là, Mozilla conseille aux dernières personnes se servant de Windows XP ou Vista, d’envisager un passage vers un OS plus récent, et donc mis à jour. Car si Microsoft n’a pas encore délaissé complètement Windows Vista, il le fera à partir du 11 avril prochain. Le jour précis de l’arrêt du suivi n’a pas encore été communiqué. Mozilla compte, dans un premier temps, déterminer le nombre exact d’utilisateurs utilisant Firefox sous XP ou Vista, avant de prendre une décision à la « mi-2017 ». Selon des données de StatCounter, 4,95% des internautes utilisent encore Windows XP.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction