Elephone : deux appareils photo et un processeur Helio X27 pour le S8

Smartphone

Par Olivier le

On en sait un peu plus sur le futur S8 d’Elephone, qui pourrait bien trouver sa place parmi les smartphones haut de gamme les plus intéressants du début de l’année prochaine.

Il se murmure en effet que le S8 devrait intégrer un processeur Helio X27, une nouveauté de Mediatek. Parmi les fonctionnalités de ce système sur puce dont bénéficiera le smartphone, on trouve un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Un affichage particulièrement fluide donc, mais gare à la consommation de la batterie : les jeux 3D nécessiteront deux fois plus de calcul de rendu, s’ils veulent s’afficher à cette vitesse de rafraichissement.

Il restera néanmoins possible d’utiliser du 60 Hz classique avec le processeur. Ce dernier sera d’ailleurs secondé par un GPU Mali-T880 MP4 à 875 MHz. Autre spécificité du futur S8, l’appareil devrait arborer deux appareils photo au dos, ce qui devient le standard sur les hauts de gamme actuels. Les possibilités offertes par ce double capteur vont d’une réduction du bruit sur les prises de vue à la meilleure gestion de la profondeur de champ.

Source: Source